Cout de mana double carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 31 Août 2014 à 19:15


Bonjour bonjour,

Voici la situation, mon adversaire joue une Inquisition de Kozilek en me ciblant, et choisi dans ma main Boom // Bust qui est une "double" carte. Boom // Bust est-elle effectivement considéré comme une carte dont le coût de mana est inférieur ou égal à trois ?


 

___________________



Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Dimanche 31 Août 2014 à 19:32



708.6. Certains effets font des comparaisons impliquant une ou plusieurs cartes doubles dans une zone
autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés.

708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une
comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d’une carte est inférieur à 2)
impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone
autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une
seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l’une des deux moitiés de la carte double
devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées
individuellement.


La réponse à ta question est donc oui.

NB : il est préférable de mettre le lien vers la carte plutôt que son image, car il se peut que le texte des cartes ai été modifié dans l'oracle.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

nayru

Avatar de nayru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nayru le Dimanche 31 Août 2014 à 19:34


il peut le faire :
708.6a Si on réalise une comparaison positive (comme savoir si une carte est rouge) ou une 
comparaison relative (comme savoir si le coût converti de mana d’une carte est inférieur à 2) 
impliquant les caractéristiques d’une ou de plusieurs cartes doubles dans n’importe quelle zone 
autre que la pile ou impliquant un ou plusieurs sorts doubles fusionnés, on reçoit une et une 
seule réponse. La réponse est « oui » si au moins l’une des deux moitiés de la carte double 
devait recevoir « oui » comme réponse à cette comparaison si elles étaient comparées 
individuellement. 


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 31 Août 2014 à 20:14


Merci à tous les deux

___________________



keidjano

Avatar de keidjano

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2008
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keidjano le Lundi 01 Septembre 2014 à 13:10


Donc dans le même sens il est possible de copier un double sort comme feu // glace avec un sceptre isochronique ?

___________________

 

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Lundi 01 Septembre 2014 à 13:16


Oui, par contre tu pourra choisir à chaque fois si tu joue feu ou glace mais pas les deux.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi