Question protection contre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 01:57


Bonjour à tous , je vais essayer de faire une question simple . Je viens de monter un deck anti loup garou, vampire et zombie pour contrer deux amis . Ma question est la suivante j'ai bien lu les règles de magic mais je n'ai rien vu sur le blocage ... Je met en situation  je joue en blanc contre un deck vampire mono noir j'ai trois créature avec protection contre les vampires ou protection contre le noir . Un vampire noir m'attaque je décide de bloquer que se passe t'il ? le vampire est renvoyer chez lui ? Il est détruit ? Il prend un nombre de points de dégât = a mon attaque ?

autre cas de figure une créature avec protection contre le noir attaque , est elle toucher par un éphémère du type " droit à la gorge" ?
merci pour vos réponses


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Vendredi 29 Août 2014 à 02:31


Bonjour,
a l'avenir mets les liens vers les cartes dont tu parles, comme demandé par les règles du forum, sinon tu risque fort de ne pas avoir de réponse.

Si une créature qui à une protection (exemple : White knight) bloque une créature contre la quelle elle est protégée (par exemple : derelor) elle lui infligera normalement ses dégats mais n'en subira aucun en retour.

Une carte avec la protection contre le noir ne peut pas être ciblée par droit à la gorge, qui est un sort noir. Ton adversaire ne peut pas jouer ce sort et cibler ta carte si elle a protection contre le noir.

Voici les points de règle lié à la protection :
702.16a La protection est une capacité statique rédigée sous la forme « Protection contre
[Qualité]. » Cette qualité est habituellement une couleur (comme dans « Protection contre le
noir ») mais peut également être n'importe quelle autre valeur de caractéristique. Si la qualité
apparaît comme étant le nom d'une carte, la protection s'applique à la carte nommée seulement
s'il est spécifié que la qualité est un nom. Si la qualité est un type de carte, un sous-type ou un
sur-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type, ce sous-type
ou ce sur-type et à toutes les autres sources qui ne sont pas sur le champ de bataille qui ont ce
type, ce sous-type ou ce sur-type. C'est une exception à la règle 109.2.
702.16b Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la
qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.
702.16c Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant
la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont
mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704,
« Actions basées sur un état. »)
702.16d Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la
qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou
fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ
de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)
702.16e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source
ayant la qualité citée sont prévenues.
702.16f Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures
avec la qualité citée.
702.16g « Protection contre [Qualité A] et contre [Qualité B] » est une abréviation pour « Protection
contre [Qualité A] » et « Protection contre [Qualité B] », elle fonctionne comme deux capacités
séparées. Si un effet faisait perdre la protection contre [Qualité A] à un tel objet, l’objet
garderait la protection contre [Qualité B].
702.16h « Protection contre tous/toutes [Caractéristique] » est une abréviation pour « Protection
contre [Qualité A] » et « Protection contre [Qualité B] », et ainsi de suite pour toutes les qualités
que la caractéristique pourrait comporter; une telle protection fonctionne comme plusieurs
capacités séparées. Si un effet faisait perdre à un objet la protection contre [Qualité A], par
exemple, cet objet garderait la protection contre [Qualité B], contre [Qualité C] et ainsi de suite.
702.16i « Protection contre tout » est une variante de la capacité de protection. Un permanent avec
la protection contre tout a la protection contre tous les objets sans tenir compte des
caractéristiques de ces objets. Un tel permanent ne peut pas être ciblé par des sorts ou des
capacités, enchanté par des auras, équipé par des équipements, fortifié par des fortifications, ni
bloqué par des créatures et toutes les blessures qui devraient lui être infligées sont prévenues.
702.16j Plusieurs occurrences de la protection contre une même qualité sur un même permanent, ou
sur un même joueur, sont redondantes.

 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 03:17


Merci pour la réponse 

mais dans le cas de figure de  http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18518-droit-a-la-gorge.html droit a la gorge ( désoler je ne sais pas faire les liens ) ma créature blanche protéger contre le noir est elle détruite ?


Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 03:18


Droit à la gorge Droit à la gorge


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 29 Août 2014 à 03:54


un sort noir ne peut pas cibler une créature protégée contre le noir
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Vendredi 29 Août 2014 à 07:36


Le 29/08/2014 à 03:54, molodiets avait écrit ...
un sort noir ne peut pas cibler une créature protégée contre le noir
 


Et donc tes "amis" ne peuvent pas lancer un droit à la gorge sur ta créature.

Et soit dit en passant, c'est pas très cool de jouer un deck "anti -deck de tes potes". Tout ce que tu vas gagner c'est de dégouter tes potes de jouer leur deck contre toi 

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Ezekiel73

Avatar de Ezekiel73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezekiel73 le Vendredi 29 Août 2014 à 10:24


Je sais que ce n'est pas cool mais contre eux je n'ai jamais réussis à gagner un match entre un qui a un deck aggro loup garou et un autre un deck vampire bourre de contact mortel et lien de vie un peu compliquer je pense pas que je sois vraiment beaucoup avantager mais simplement que je vais et ure plus compétitif 
mon jour toujours ensemble le but est de perfectionner son deck enfin de pouvoir maîtrisez les autres donc mon deck anti noir va sans doute le pousser à modifier son deck pour le contrer , et ensuite je ré modifierais c'est ça le but ^^


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi