Deux questions sur Sphinx des auspices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 24 Août 2014 à 07:17


Sphinx des auspices
Mes deux questions portent sur le texte :  "Défaussez-vous d'une carte : Le Sphinx des auspices acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. Engagez-le."

1) Quel est le type de capacité utilisé ici ? Je dirai que c'est une capacité activée, mais elle ne coûte rien, du coup il n'y a pas le texte "coup:effet". J'ai raison ?

2) Je viens d'engager la bête. Mon adversaire joue Tomber à pic. Puis-je activer la défense talismanique ?


Kroma_

Avatar de Kroma_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2013
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kroma_ le Dimanche 24 Août 2014 à 08:12


1. Si, le coût est  "Défaussez-vous d'une carte" et l'effet ce qui suit. C'est bien une capacité activée.

2. Ton adversaire lance Tomber à pic. Le sort est alors placé sur la pile et tu reçois la priorité. En réponse, tu peux bien activer la défense talismanique. "Tomber à pic" n'aura plus de cible valable et sera contré par les règles. De plus , le Sphinx étant déjà engagé, il ne s'engagera pas plus. 


tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Dimanche 24 Août 2014 à 08:54


Merci !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi