Bonjour.
Non, tu ne peux pas dépenser plus que nécessaire pour lancer un sort.
Comme pour la convocation, tu ne pourras pas engager de créatures et/ou dépenser du mana plus que nécessaire.
Non, ce n'est plus possible de faire cela. Cela est dû à un changement de règle intervenu à la sortie de Magic 2014.
La Fouille donne une nouvelle possibilité pour payer : exiler une carte de ton cimetière (au lieu d'utiliser un mana de ta réserve). S'il n'y a plus de mana générique à payer, il n'est pas possible d'exiler des cartes du cimetière.