Contresorts multiples contrôlé par un même joueur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kromarg

Avatar de kromarg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kromarg le Dimanche 10 Août 2014 à 23:37


Bonjour tout le monde.
En jouant avec un amis plus expérimenté que moi  nous en sommes venu à cette situation :
- Mon adversaire joue un sort
- Je lance un contresort ciblant le sort de mon adversaire en réponse
- Mon adversaire lance un contresort ciblant mon contresort
- Je lance donc un second contresort en réponse, celui-ci ciblant le contresort lancé par mon adversaire
Mon amis prétend que je n'ai pas le droit de lancer de second contresort sur la pile, selon lui il existe une règle limitant le nombre de contresorts à un seul contrôlé par un joueur par pile de sort.
Or je ne trouve de mention d'aucune règle spécifiques aux contresorts sur aucun forum, ni sur les règles officielles.
Toutefois il continue d'affirmer que cette règle est valable, quelqu'un pourrait-il trancher et me dire qui de nous a raison?


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 10 Août 2014 à 23:48


Ton ami te raconte des carabistouilles comme on dirait par chez nous

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 10 Août 2014 à 23:51


Bonjour,

Il racontre nawak.

Non seulement rien ne t'empêche de lancer ton contre tant que t'en as le mana (ou autre ressource nécessaire à son lancement), mais en plus, tu n'est pas obligé de cibler le dernier sort de la pile. Tu peux très bien choisir de cibler le premier sort à nouveau. Tout comme tu peux très bien dire à son contre "ok, lui il se résout", enlevant ainsi ton premier contre de la pile, puis utiliser ton 2e contre pour cibler à nouveau son sort original.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kromarg

Avatar de kromarg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kromarg le Dimanche 10 Août 2014 à 23:53


C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi