Ligne Ley du vide et Roue du soleil et de la lune

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 03 Août 2014 à 14:45


Bonjour,

Voilà je ne sais pas ce qu'il se passe quand ces deux cartes sont en jeu : Ligne ley du vide et Roue du soleil et de la vertu

J'ai une Ligne ley du vide en jeu et mon adversaire à une Roue du soleil et de la vertu (il s'est ciblé lui même bien entendu)


Que se passe t-il pour les cartes qui devrait être mise dans le cimetière de mon adversaire ?
 

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 03 Août 2014 à 15:09


Bonjour,

C'est le contrôleur de la carte affectée qui décide quel effet de remplacement est appliqué en premier. Par exemple, si tu as pris le contrôle d'une créature adverse avec Contrôle mental et que cette créature est détruite, c'est toi qui décide quel effet doit être appliqué en premier.

S'il n'y a pas de contrôleur, le propriétaire de la carte (= le joueur qui a commencé la partie avec cette carte dans son deck) prend la décision.


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 03 Août 2014 à 15:48


Merci pour vos réponses, donc mon adversaire (le contrôleur de la carte en question) pourra choisir de mettre sa carte en dessous de sa bibliothèque si j'ai bien compris, décidément je hais la Roue du soleil et de la lune !

ps : Par contre j'ai pas compris ton exemple avec contrôle mental Edriss !

___________________



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 03 Août 2014 à 15:54


La règle dit que c'est le contrôleur de l'objet affecté qui décide dans quel ordre les effets sont appliqués.

Imaginons que, en utilisant le Contrôle mental, tu prennes le contrôle d'une créature adverse. Si cette créature est détruite, elle devrait aller au cimetière, mais les effets de la Roue et de la Ligne ley tentent de s'appliquer. Comme c'est toi qui contrôle la créature (grâce au Contrôle mental), c'est toi qui choisit quel effet appliquer. Tu pourra donc choisir d'exiler la créature.
616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer.


 


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 03 Août 2014 à 15:59


Merci pour la citation précise de la règle Edriss, et cette fois j'ai compris ton exemple !

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi