nivmagus + réanimation délétère et extirpation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:13


Bonsoir,

est ce que ce qui suit est est possible car voici comment je me suis fait dégommer le week-end dernier:

son tour 1: mon adversaire commence à jouer, pose une Scalding Tarn, la cracke, met en jeu une Steam Vents et lance le Nivmagus Elemental
mon tour 1: je pose une foret et un noble hiérarche

son tour 2: durant sa phase principale,il pose un terrain puis il lance une première fois Noxious Revival, ciblant son talding tarn au cimetière, en payant 2 PV. Il me redonne la priorité mais je ne peux rien faire. Du coup dans la foulée il lance une 2e fois un autre Noxious Revival ciblant ce même terrain (il a le droit, avant que le 1er soit résolu?), me redonne la priorité mais je ne peux toujours rien faire; et vlan, de nouveau une 3 fois. A la résolution de la pile il exile 2 de ses 3 noxious pour mettre 2 x 2=4 marqueurs sur le nivmagus. Il met son dernier noxious au cimetière et remets son scalding tarn au-dessus de sa biblio.
Il poursuit en lancant une extraction chirurgicale ciblant son seul noxious du cimetière, me redonne la priorité mais je ne peux toujours rien faire (sans blague) puis dans le foulée une 2e extarction ciblant ce même noxious (purée c'est pas vrai, il a le droit?) puis lors de la résolution exile les 2 extraction pour booster encore le nivmagus.

Et voilà que je me tape un 9/10 tour 2!

C'est possible tout çà?
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:30


Alors,
Tout d'abord, s'il est à son tour, après avoir jouer un sort il reçoit à nouveau la priorité, s'il te la cède et que tu décide de ne rien jouer, le dernier sort en pile se résoud.
Admettons qu'il joue 3 Noxious Revival.
Il peut cibler plusieurs fois son Scalding Tarn, car tant qu'aucun de ses sorts ne s'est résolu, le terrain reste une cible valide (carte d'un cimetierre).
Ce n'est pas à la résolution de la pile qu'il exile ses sorts d'éphémère, c'est le cout d'activation de la capcité de Nivmagus Elemental, capacitée qu'il met en pile à ce moment là.
Par contre une fois extirpate sur la pile il ne pourra pas activer la capacité de Nivmagus Elemental à cause de la fraction de seconde. De même il ne peut pas lancer un deuxième extirpate avant la résolution du premier.
En toute logique tu aurais dû te retrouver avec une 5/6 face à toi, au tour 2.

 

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:37


Non, ce n'est pas possible, pour plusieurs raisons :
- Si l'adversaire lance Noxious revival puis te cède la priorité, tu n'as rien à faire donc tu lui cède la priorité, les deux joueurs ont passé successivement la priorité. On doit donc résoudre le premier objet de la pile, c'est trop tard pour ton adversaire pour activer la capacité de l'élémental.
S'il veut activer la capacité de l'élémental, il faut qu'il joue Revival, puis active la capacité de l'élémental, sans te passer la priorité entre les deux.
- Extirpation a la fraction de seconde, donc il ne peut ni lancer une 2è extirpation alors que la 1è est sur la pile, ni activer la capacité de l'élémental alors qu'extirpation est sur la pile.
Il ne pourra jamais exiler extirpation avec l'élémental à cause de la fraction de seconde.
De plus, même problème que pour les revival, s'il te cède la priorité puis que tu lui cède ensuite, on résout tout de suite le premier objet de la pile, ton adversaire n'a pas le droit de lancer un sort à ce moment.
A la résolution de la pile il exile 2 de ses 3 noxious pour mettre
[...]
puis lors de la résolution exile les 2 extirpate pour booster encore le nivmagus.

Quand on résout les objets de la pile, personne n'a la priorité, et personne n'a donc le droit de faire quoi que ce soit (à part dans des circonstances très particulières), notamment ton adversaire n'a pas le droit d'activer la capacité de l'élémental.
La capacité de l'élémental doit s'activer alors que le joueur qui le contrôle a la priorité.


 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:40


arfff, je viens de relire la définition de la capacité fraction de seconde- Effectivement, j'avais mal lu. Il ne pouvait pas activer la capacité du nivmagus pour les extirpate. tu as raison haakon. ca aurait du être un 5/6. merci les gens.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Andora

Avatar de Andora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2009
1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Andora le Mercredi 30 Juillet 2014 à 02:18


Notons également que si Tour 1, il a été chercher Steam Vents, alors il lui sera vraissemblablement difficile de lancer 2 Extirpate au tour 2.

___________________

"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mercredi 30 Juillet 2014 à 18:34


Si c'est extraction chirurgicale, il peut faire la même chose sans la fraction de seconde et avec des pv.


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:22


j'ai changé mon post initial: effectivement c'était extraction chirurgicale que mon adversaire jouait, pas extirpate.
Désolé.
extraction chirurgicale n'a pas de fraction de secondes contrairement a extirpate, et peut être payé via 2 pv.

Question: il peut donc bien faire ce qui est écrit dans mon texte initial (corrigé) et son nivmagus est 9/10 tour 2?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:28


Le 29/07/2014 à 23:13, ThePuppetMaster avait écrit ...

Et voilà que je me tape un 9/10 tour 2!

Bien que tout ce qui ait été dit au dessus soit vrai, la 9/10 tour 2 peut très bien être une réalité : tout se passe comme tu l'as décrit, sauf qu'il ne te laisse pas la priorité, sauf pour la résolution des capacités du nivmagus.

En bref : 
il joue revival sur ton fetch.
il garde la priorité, et joue revival sur ton fetch,
il garde la priorité, et joue revival sur ton fetch.
il mange 2 revival avec son nivmagus.
il te laisse la priorité le temps que les 2 capacités du nivmagus se résolvent (+4/+4), ainsi que son revival.
il cible son revival avec surgical.
il garde la priorité et cible son revival avec surgical.
il mange les 2 surgical avec son nivmagus.
il te laisse la priorité le temps que les 2 capacités du nivmagus se résolvent (+4/+4).

Et si tout se passe comme prévu (pas de stifle), alors le nivmagus est une 9/10.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:39


ok et merci anastazor, et bien je me suis fait bel et bien défoncé dimanche dernier, et je ne pouvais bel et bien rien faire.

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi