détenir et mourir en multijoueur.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:31


Bonjour,
Une petite question : dans une partie multijoueur, comme en free for all, imaginez que je joue une Courtière d'Azorius sur une créature adverse. Puis, je me meurs avant mon prochain tour. Donc en théorie, la créature reste détenue ?

Autre question (en vrac), avec les tokens d'un Bitterblossom, je vérifie bien qu'ils ne peuvent pas attaquer le tour où ils arrivent ?

Merci et bonne journée !


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:52


Bonjour,

1/ L'effet "détenir" reste actif jusqu'au moment où le tour du joueur qui a quitté la partie aurait du commencer.
800.4i Quand un joueur quitte la partie, les effets continus avec une durée qui court jusqu’au prochain tour de ce joueur ou un point précis de ce tour dureront jusqu’au moment où ce tour aurait commencé. Ils ne se finissent ni immédiatement ni ne durent indéfiniment.

2/ Oui. Les jetons de créature sont affectés par le mal d'invocation, comme toutes les créatures.


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:32


Merci !
Juste pour vérifier un truc général par rapport à la 2, quand est-ce que les créatures perdent le mal d'invocation ?


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:51


Une créature a le mal d'invocation si son contrôleur ne l'a pas eu intégralement sous son contrôle depuis le début de son tour le plus récent.. 
Donc en clair, elle "perd" le mal d'invocation au tour suivant son arrivée en jeu. D'où l’intérêt de jouer des créatures avec le flash lors du tour adverse pour pouvoir l'avoir "eu sous son contrôle depuis le début du tour"

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:58


elle "perd" le mal d'invocation au tour suivant son arrivée en jeu

Juste pour préciser, "elle perd le mal d'invocation le prochain tour du contrôleur de la créature".


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi