question blocage et initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

max239

Avatar de max239

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max239 le Vendredi 04 Juillet 2014 à 16:40


Mon adversaire attaque avec une 6/6 et je le bloque avec 2 créature, une 3/3 et une 3/3 initiative.

Il me dit que ma 3/3 initiative meurt? et l'autre aussi biensur.

A t-il raison?

Merci


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 04 Juillet 2014 à 16:45


Oui.

Lors de la première étape d'assignation des blessures de combat (celle de l'initiative), ta 3/3 initiative va assigner puis infliger 3 blessures à la créature 6/6. Puis comme la 6/6 n'est pas morte et qu'elle est toujours là à la deuxième étape d'assignation des blessures (celle classique), elle pourra sans aucun problème assigner 3 blessures à ta 3/3 initiative et 3 autres blessures à ta deuxième 3/3. Cette deuxième 3/3 va quant à elle assigner 3 blessures à la 6/6 et quand on inflige tout en même temps, la 6/6 a bien un total de 6 blessures marquées sur elle, et tes deux 3/3 ont chacune 3 blessures marquées sur elles. Les 3 créatures meurent donc

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi