Bonjour
Alors pour les blessures de combat, elles sont toutes infligées en même temps (en ignorant l'initiative/double initiative), que ce soit pour les bloqueurs ou les attaquants. Ensuite, c'est le joueur actif (celui qui a déclaré ses attaquants pendant sa phase d'attaque) qui décide dans quel ordre sa créature va infliger ses blessures à ses bloqueurs. A savoir qu'il faut que les blessures soient létales pour que l'attaquant passe au bloqueur suivant.
létale = suffisante pour tuer
exemple : créature avec le contact mortel suffit d'une blessure pour considérer la blessure létale, sinon le nombre de blessure doit être égal à l'endurance de la créature.
Pour ton premier cas, le fait de prévenir une blessure n'empêche pas le fait que la blessure sera considérée comme létale, les blessures suivantes toucheront bien les créatures suivantes mais la créature qui préviendra sa blessure ne sera pas détruite à la résolution des blessures.
Donc deux de tes 1/1 et la 3/3 attaquante seront détruites.
Pour ton second cas, l'initiative va permettre à ta créature d'infliger ses blessures avant l'attaquant. Néanmoins si l'attaquant n'est pas détruit, les blessures non initiative vont s'infliger normalement (la créature initiative n'infligera pas de blessure une 2e fois).
Toutes les créatures prises dans l'exemple seront détruites.
Pour ton troisième cas, si ton adversaire
choc un des bloqueurs, ce bloqueur sera ignoré durant la résolution des blessures et les blessures de l'attaquant continueront dans l'ordre des bloqueurs que le joueur actif aura défini. Si ce bloqueur est le seul bloqueur, l'attaquant est quand même considéré comme bloqué, et n'infligera pas de blessure au joueur défenseur (ou planeswalker) sauf en cas de piétinement.