Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mtgc

Avatar de mtgc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2014
186 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mtgc le Samedi 28 Juin 2014 à 12:42


Bonjour,

désolé car j'imagine que cela a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'ai eu le cas hier et j'ai relu les règles 2014 ce matin, finalement j'ai un doute.
De ce que je comprends du paragraphe 510.1c : le joueur défenseur indique quelle créature bloque et dans quel ordre. Ensuite, au moment des blessures, le joueur attaquant décide comment il réparti les blessures de sa créature attaquante sur chacune des bloqueuse, mais les blessures de la créature 3e bloqueuse ne seront effectives que si les bloqueuse 1 et 2 meurent et ne tuent pas l'attaquante. C'est bien ça  ?
Genre si je bloque avec 3 1/1 une 3/3 et qu'il décide de répartir 1 sur chaque bloqueuse, mais que je sors un "prévenez la prochaine 1 blessure" sur ma première créature, il ne peut pas tuer les suivantes ?
Dans le même cas d'une 3/3 attaquante, si je bloque avec une 1/1 puis une 2/2 initiative, il tue la 1/1 et je le tue avec la 2/2 qui survit ?
Si à l'inverse, l'adversaire lance un choc sur ma première bloqueuse, que se passe-t'il ? est-ce qu'elle disparait de la liste et on continue les dégâts sur les autres, ou est-ce que la créature est bloquée et cesse ses dégâts ? 

Merci


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Samedi 28 Juin 2014 à 13:58


Bonjour
Alors pour les blessures de combat, elles sont toutes infligées en même temps (en ignorant l'initiative/double initiative), que ce soit pour les bloqueurs ou les attaquants. Ensuite, c'est le joueur actif (celui qui a déclaré ses attaquants pendant sa phase d'attaque) qui décide dans quel ordre sa créature va infliger ses blessures à ses bloqueurs. A savoir qu'il faut que les blessures soient létales pour que l'attaquant passe au bloqueur suivant.
létale = suffisante pour tuer
exemple : créature avec le contact mortel suffit d'une blessure pour considérer la blessure létale, sinon le nombre de blessure doit être égal à l'endurance de la créature.

Pour ton premier cas, le fait de prévenir une blessure n'empêche pas le fait que la blessure sera considérée comme létale, les blessures suivantes toucheront bien les créatures suivantes mais la créature qui préviendra sa blessure ne sera pas détruite à la résolution des blessures.
Donc deux de tes 1/1 et la 3/3 attaquante seront détruites.
Pour ton second cas, l'initiative va permettre à ta créature d'infliger ses blessures avant l'attaquant. Néanmoins si l'attaquant n'est pas détruit, les blessures non initiative vont s'infliger normalement (la créature initiative n'infligera pas de blessure une 2e fois).
Toutes les créatures prises dans l'exemple seront détruites.
Pour ton troisième cas, si ton adversaire choc un des bloqueurs, ce bloqueur sera ignoré durant la résolution des blessures et les blessures de l'attaquant continueront dans l'ordre des bloqueurs que le joueur actif aura défini. Si ce bloqueur est le seul bloqueur, l'attaquant est quand même considéré comme bloqué, et n'infligera pas de blessure au joueur défenseur (ou planeswalker) sauf en cas de piétinement.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 30 Juin 2014 à 08:59


Le 28/06/2014 à 13:58, Maxels avait écrit ...
Bonjour
Alors pour les blessures de combat, elles sont toutes infligées assignées en même temps 

Autre détail important : il n'est pas possible de jouer des sorts entre le moment où les blessures sont assignées et le moment où les blessures sont infligées. Si ton adversaire doit jouer un Choc, il faut le faire AVANT d'assigner les blessures

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 30 Juin 2014 à 12:47


C'est bel et bien l'infliction des blessures de combat se fait en une seule fois. L'assignation se fait un joueur à la fois, en commençant par les créatures du joueur attaquant. (cf règle 510.1).


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 30 Juin 2014 à 13:32


Ah oui, my bad. C'est la paranthèse "(en ignorant l'initiative/double initiative)" qui m'a perturbé. En effet, elles sont toutes infligées en même temps, mais dans un cas avec l'initiative et/ou la double initiative, on a une assignation et une infliction supplémentaire

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi