question sur des "contrôles" de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mardi 24 Juin 2014 à 19:57


Bonjour,
1.a.Je me demandais, il y a trahison de la tombe sur le terrain de mon adversaire, si une de mes créatures meurt mais qu'à la prochaine étape de fin la créature en question n'est plus dans le cimetière, mon adversaire ne peut donc plus la récupérer, c'est ça?
1.b.Pour une créature sans " ... arrive sur le champ de bataille avec ... marqueurs +1/+1 sur elle", la créature qui meurt et reste dans le cimetière jusqu'à l'effet de la trahison de la tombe, revient-elle donc avec 1 seul marqueur +1/+1 sur elle quel que soit nombre de marqueur avant de mourir?

2.a.Autre question, ma créature (non-jeton) est enchantée par don d'immortalité si je la sacrifie, elle meurt donc revient sur mon terrain?
2.b.Si oui, autre question, mon adversaire contrôle lui-qui-trahi, si je sacrifie ma créature, elle retourne sur le terrain de quel joueur?

3.Je joue contrôle mental sur une créature, si un adversaire joue le même enchantement sur cette créature, la créature est donc contrôlée par cet adversaire (enfin, je pense...), que devient mon enchantement?

4.S'il y a un effet qui dit "exiler la créature ciblée, à la prochaine étape de fin renvoyer cette créature sous votre contrôle", si la créature est un jeton que se passe-t-il?

5.Ma créature est équipée, si ma créature change de contrôleur sans quitté le champ de bataille, l'équipement est-il toujours attaché à ma créature?

Merci d'avance (désolée, ça fait beaucoup de questions)


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 24 Juin 2014 à 21:17


Bonjour,

1.a/ Exactement.

1.b/ Elle arrive avec 1 seul marqueur +1/+1. Hormis Crânebruyère, la tombe ambulante, les cartes ne conservent pas leurs marqueurs lorsqu'elles quitte une zone.

2.a/ Oui, elle revient.

2.b/ Cela dépend. Si le sacrifice a lieu durant ton tour, la capacité de Lui-qui-trahit se résout en premier. Si le sacrifice a lieu durant le tour de l'adversaire, la capacité du Don d'immortalité se résout en premier et tu gardes ta créature. En effet, la règle est qui si deux capacités déclenchées contrôlées par des joueurs différents doivent être mises en pile au même moment, celle du joueur actif (= joueur dont c'est le tour) est mise sur la pile en premier, et donc se résout en dernier.

3/ Ton enchantement reste attaché à la créature. Du coup, si tu te débarrasses du contrôle mental adverse, tu récupère le contrôle de la créature.

4/ Le jeton cesse d'exister dans l'exil, il ne reviendra pas. Note qu'il ne peut pas revenir même si le retour avait été immédiat (avec Changenuage par exemple) car une règle spécifique interdit aux jetons qui quittent le champ de bataille d'y revenir.

5/ Oui, mais tu contrôles toujours l'équipement. Du coup, tu peux l'équiper sur une autre créature que tu contrôles en activant la capacité "Equipement".


Emy52

Avatar de Emy52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2014
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emy52 le Mercredi 25 Juin 2014 à 17:11


Merci beaucoup pour toutes ces réponses


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mercredi 25 Juin 2014 à 17:38


car une règle spécifique interdit aux jetons qui quittent le champ de bataille d'y revenir.

Pour être plus exact, le jeton disparait lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état

620.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 25 Juin 2014 à 18:29


Le 25/06/2014 à 17:38, gulfoss avait écrit ...
car une règle spécifique interdit aux jetons qui quittent le champ de bataille d'y revenir.

Pour être plus exact, le jeton disparait lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état :

620.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


 


Je faisais plutôt référence à cette règle :
110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas revenir sur le champ de bataille ou se déplacer vers une autre zone. Si un tel jeton devait changer de zone, il demeure dans la zone où il se trouve à la place.


Tu dois avoir une ancienne version des règles, car la règle 620.5f n'existe pas. Il s'agit plutôt de celle-ci :
704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 25 Juin 2014 à 18:31


Le 25/06/2014 à 17:38, gulfoss avait écrit ...
car une règle spécifique interdit aux jetons qui quittent le champ de bataille d'y revenir.

Pour être plus exact, le jeton disparait lorsqu'on vérifie les effets basés sur un état

620.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.


 


S'il n'y avait que cette règle-là, les jetons pourraient revenir sur le champ de bataille après une carte style changenuage.
Il y a bien une règle qui interdit aux jetons qui quittent le champ de bataille d'y revenir :

 
110.5g A token that has left the battlefield can’t move to another zone or come back onto the battlefield. If such a token would change zones, it remains in its current zone instead. It ceases
to exist the next time state-based actions are checked; see rule 704.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi