Marche des machines et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wgr18

Avatar de Wgr18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wgr18 le Vendredi 20 Juin 2014 à 12:04


Bonjour à tous !

J'ai décidé de créer un deck combo basé sur la marche des machines + poste de récupération + bombes.

Je suis partis de ce deck pour l'idée générale :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-2913-poste-a-combo.html

J'ai donc construit ce deck, mais en jouant une question se pose :

J'ai 3 cartes sur le terrains :
- Poste de récupération
- Marche des machines
- Sphère chromatique

Je sacrifie la sphère pour piocher une carte et avoir un mana de la couleur de mon choix. La carte est donc dans le cimetière. J'engage mon poste, la carte revient sur le champ de bataille.

Est ce que je peux de nouveau engager la sphère pour la sacrifier et pouvoir piocher à nouveau ?
Est ce qu'elle est affectée par le mal d'invocation ou non?

Dans le deck combo que j'ai trouvé, cela est apparemment possible selon ces lignes

Poste de récupération + marche des machines
Avec la marches des machines, tous nos artés deviennent des créatures donc quand elles meurent, on dégage le poste de récupération. Le poste de récupération permet de repecher les artés sacrifiés du cimetière puisque en ces lieux nos artés sont simplement des artés.
Avec ceci en jeu, vous plusieurs optique :
- sphère chromatique vous permet de piochez a volonté avec un mana libre,car pour la suite, elle se produit son propre mana indispensable a sa capacité ( vous sacrifiez, vous avez 1 mana en stock que vous utilisez pour payez le cout suivant).


Est ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 20 Juin 2014 à 12:52


Bonjour,

Pour tes prochaines questions, pense à mettre le lien des cartes dont tu parles même si elles sont relativement connues (balise urlcarte) : Marche des machines, Poste de récupération, Sphère chromatique.

Comme tes artéfacts sont des créatures, ils sont affectés par le mal d'invocation. Tant que tu ne contrôles pas une créature de manière continue depuis le début de ton tour le plus récent, le mal d'invocation l'empêche d'attaquer et tu ne peux pas activer une de leur capacité si celle-ci a  ou  dans son coût. Donc, la réponse est non, tu ne peux pas activer la capacité de la Sphère chromatique le tour où elle revient sur le champ de bataille, car c'est une créature à cause de Marche des machines.
 


Wgr18

Avatar de Wgr18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wgr18 le Vendredi 20 Juin 2014 à 13:04


Merci pour ta réponse, j'ai modifié les liens.

Je m'en doutais, mais le deck sur lequel je me suis basé, utilise cette association de cartes.

Je perds mon moteur de pioche, il va falloir que je trouve autre chose.

Merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi