Régle carte malédiction de provocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

butes974

Avatar de butes974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par butes974 le Dimanche 08 Juin 2014 à 03:38


Bonjour,

suite à une attaque forcée par la carte malédiction de provocation, si la résolution des blessures tue les deux joueurs qui meurt en premier ? Le contrôleur de l'enchantement ou celui de la créature enchantée ?

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11743-malediction-provocation.html

Merci

edit modération: la prochaine fois qu'il manquera les textes ou liens fonctionnels des cartes, je supprimerai le message  (lyon4).


Teinaa

Avatar de Teinaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2011
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Teinaa le Dimanche 08 Juin 2014 à 11:19


Le contrôleur de la créature enchanté meurt en premier si c'est bien la perte de pv due à  l'enchantement qui l’amène à 0 pv ou moins.
En faite, la perte de pv que cause la Malédiction de provocation se déclenche au moment de la déclaration des attaquants (tout de suite après pour être précis). Donc en gros, si ça doit tuer le joueur qui attaque, l'étape de déclaration des bloqueuse n'a pas lieu (et l'étape d'infligation de blessure encore moins).


butes974

Avatar de butes974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2014
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par butes974 le Mardi 10 Juin 2014 à 14:17


Merci beaucoup

 


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi