Déluge et élémental nivmagus

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Jeudi 05 Juin 2014 à 15:45


Bonjour à tous, petite question par rapport à l' elemental nivmagus et à la capacité déluge

J'ai l'élémental en jeu, je lance un 1er sort et derrière je lance mitraille.
Je décide d'éxiler mitraille pour mettre 2 marqueurs +1/+1 sur ma créature. Mais étant donné que j'ai lancé mitraille, la capcité déluge s'applique-t-elle pour me donner une copie de mitraille ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre^^

1) Foudre
2) Mitraille
3)Déluge de mitraille x1
4) J'exile l'original de mitraille et la copie se lance

Est-ce possible^^ ?

Merci
 

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 05 Juin 2014 à 15:52


Le 05/06/2014 à 15:45, biouile avait écrit ...
Bonjour à tous, petite question par rapport à l' elemental nivmagus et à la capacité déluge

J'ai l'élémental en jeu, je lance un 1er sort et derrière je lance mitraille.
Je décide d'éxiler mitraille pour mettre 2 marqueurs +1/+1 sur ma créature. Mais étant donné que j'ai lancé mitraille, la capcité déluge s'applique-t-elle pour me donner une copie de mitraille ? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre^^

1) Foudre
2) Mitraille
3)Déluge de mitraille x1
4) J'exile l'original de mitraille et la copie se lance

Est-ce possible^^ ?

Merci
 


Tu as tout à fait le droit de faire ça.
Quand tu lances la Mitraille (qui va sur la pile), sa capacité déluge se déclenche et va aussi sur la pile.
Ensuite, tu peux activer la capacité de l'élémental (qui va sur la pile) pour exiler mitraille.
Ensuite, si personne ne fait rien, on résout la pile objet par objet :
- l'élémental gagne +2/+2
- la capacité de déluge se résout normalement même si mitraille n'est plus sur la pile, et créé une copie de mitraille (qui va sur la pile). Comme mitraille n'est plus sur la pile, ses dernières informations connues sont utilisées pour la copier.
- la copie de la mitraille se résout.

Note : les copies créées avec le déluge ne se lancent pas, elles sont simplement mises sur la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi