Cibler pour engager une créature engagée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aleksandar

Avatar de Aleksandar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2014
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aleksandar le Samedi 03 Mai 2014 à 14:06


Bonjour,

Deux points de discordes avec mon adversaire sur les règles.

Je déclare mon Hoplite sage de guerre attaquant et je l'engage.
Fin de la phase de déclaration des attaquants, je lance un Aperçu du dieu du soleil sur mon hoplite pour déclencher l’héroïsme.
Mon adversaire me dit que je ne peux pas cibler mon hoplite car puisqu'il est déjà engagé, il constitue une cible illégale au sort.
Pourtant, le sort n'indique pas que les cibles doivent être des "créatures dégagées", donc je devrait pouvoir normalement lancer mon sort, cibler ma créature, non ? Après, est-ce que le regard se résout quand même, et me permet d'appliquer Regard 1 ?

Deuxième cas :
J'ai toujours mon hoplite crypté avec fils cachés et un Chef de phalange dégagé.
J'engage mon hoplite pour attaquer, j'inflige mes blessures de combat et je crypte de fait fils cachés. Je cible alors mon hoplite pour le dégager, et mon Chef de phalange pour le dégagé aussi, afin juste de déclencher l'héroïsme.
Mon adversaire me dit que je ne peux pas cibler mon chef de phalange pour le dégager puisqu'il est déjà dégagé, et que si je souhaite le cibler je dois obligatoirement faire le choix de l'engager.
Pourtant une nouvelle fois, rien n'indique sur le sort que les cibles doivent être dégagées pour être engagées et inversement. Est-il donc possible de dégager un permanent dégagé ou la cible est illégale ?

Merci par avance pour vos réponses


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 03 Mai 2014 à 14:24


Bonjour,
Il est impossible d'engager une créature engagée ou de dégager une créature dégagée. Cependant, le ciblage ne se préoccupe pas de savoir si les futures actions seront possibles ou non. Tout ce qui compte, c'est que la cible choisie corresponde à la description.

1/ Tu as raison. Il n'est nullement précisé que la cible doit être dégagée (Sinon, il y aurait marqué "... créatures dégagées ciblées"). Au moment de la résolution, la capacité se résout au mieux, donc tu pourras appliquer Regard 1.

2/ Personne n'a raison, mais tu es plus proche de la vérité. Tu peux tout à fait cibler ton Chef de phalange. Le sort t'offre le choix entre le dégager, l'engager ou ne rien faire (à cause du "vous pouvez engager ou dégager"). Ce choix se fait à la résolution du sort (et pas au moment où tu lances le sort, en particulier pas au moment où tu choisis les cibles). Tu ne peux pas choisir d'effectuer une action impossible, comme dégager une créature dégagée. Par conséquent, tu dois engager ton Chef de phalange ou ne rien lui faire.


Aleksandar

Avatar de Aleksandar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2014
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aleksandar le Samedi 03 Mai 2014 à 14:30


Merci beaucoup pour ces éclaircissement


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi