petite question sur une carte x

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Samedi 26 Avril 2014 à 18:07


bonjour,

je me pose quelques question concernant Siphon d'énergie

voila si mon adversaire a 2 mana détapé et que je paye 3+un bleu pour le contrer es qu'il engage et vide sa réserve ou.. ? sur la carte il est stipulé " S'il ne le fait pas" la en locurence je parle pas de si il ne le fais pas mais si il ne peux pas! Alors es qu'il engage ces manas et vide sa réserve quand même ? car pour l'avoir jouer je trouve ca bien plus fort que certain autres contre a X mais comme mon adversaire me la si bien dis : " C'est pas que je veux pas... mais c'est que je peux pas :s " donc voila je pose quand même la question car évidement si on dois payer au mieux la quantité de mana qu'il reste a l'adversaire au maximum pour espérer contré, on va dire que le contre perd beaucoup de sa force.

Pour ma part, il ne peux pas donc du coup il ne le fais pas et de ce faite la condition de la carte est remplie mais bon dans magic tout est possible ...

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 26 Avril 2014 à 18:49


Salut.

La "réserve de mana" est une zone imaginaire ou le mana d'un joueur est stocké en attendant d'être utilisé. La réserve de mana se vite très souvent (à la fin de chaque étape), ainsi tu ne peut pas en garder pour le tour suivant par exemple.

Le terme "Vider la réserve de mana" signifie juste que le mana stocker dans la réserve disparaît.

Concernant la carte, si ton adversaire ne paye pas , il devra engager tous ses terrains et vider sa réserve. Qu'il puisse le faire ou non ne change rien.


 


onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Samedi 26 Avril 2014 à 19:01


très bien c'est tous ce que je voulais savoir j’étais au courant pour la réserve mais merci du rappel quand même en ce qui concerne la réserve de mana toujours, l'avantage de cette carte est que a sa résolution l'adversaire vide sa réserve avant même de passer a une autres étape en conclusion c'est un contre que je trouve extremement fort car l'adversaire ne peux faire que de l'éphemere sur la pile une fois celle ci résolue il ne peux plus lancer de sort meme si il est encore dans la meme phase étant donner que ca reserve est vider et son mana engagé

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi