Contresort / Enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Dimanche 20 Avril 2014 à 10:57


Bonjour à tous,
Alors en jouant je me suis retrouvé face à plusieurs situation ou je savais pas vraiment quoi faire.

Premièrement :
Supposons que mon adversaire pose un Héros d'Iroas qu'il décide d'enchanter avec une Épreuve d'Héliode. J'ai un Counterspell en main. Suis-je obligé de contrecarrer sa créature au moment ou elle arrive en jeu ou bien puis-je attendre qu'il l'enchante pour la contrecarrer comme il est possible de faire avec les blasts.

Deuxièmement :
J'ai en jeu une créature quelconque. Je décide de l'enchanter avec une Robe de miroirs et en réaction mon adversaire me la blast avec une foudre. M'est-il possible si j'en ai une deuxième de lancer une seconde Robe de miroirs en réaction au blast afin de rendre ma créature inciblable ?

Troisièmement :
J'ai un Boa des rivières en jeu. Il se fait tuer lors d'une phase de combat. Dois-je le régénérer tout de suite ou bien puis-je attendre mon prochain tour ? De même si jamais il se fait blast (foudre par exemple), suis-je obliger de le régénérer immédiatement ?

Merci pour vos réponses


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 20 Avril 2014 à 11:12


Salut.

1/

Un contresort, permet (comme son nom l'indique) de contrecarré un "Sort", un "sort" est une carte sur la pile (ou copie).
Quand tu joue une créature, elle est un sort quand elle est sur la pile, puis elle se résout et devient une créature. A partir de la, c'est une créature sur le champ de bataille, tu ne peut pas la ciblé avec un contresort, car ce n'est plus un sort.

2/ Les sorts d'enchantement aura ne peuvent pas être jouer comme des éphémère, tu ne peut donc pas les jouer "en réponse" à un sort de ton adversaire. Les seules capacités de réponse que tu as, sont les éphémères, les capacités activés ou des sorts avec le "flash"

3/ 
petit extrait de règle : 
"Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »"

La régénération ne ramène pas les créatures du cimetière, elle empêche juste leurs prochaine destruction. Donc si ta créature se fait blaster, tu dois activé la régénération "en réponse" au blast.

++


Blozart

Avatar de Blozart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Blozart le Dimanche 20 Avril 2014 à 11:24


D'acccord, merci pour ton aide


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Avril 2014 à 17:58


 Donc si ta créature se fait blaster, tu dois activé la régénération "en réponse" au blast.


c'est aussi possible de le faire avant le blast, preventivement.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi