De l'aide pour un noob

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sasori54

Avatar de sasori54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasori54 le Mercredi 09 Avril 2014 à 15:50


Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé Magic il y'a peu de temps et je me suis acheté un deck pré construit pour apprendre à jouer. Je me suis beaucoup renseigné sur les règles du jeux mais j'ai encore quelques soucis en ce qui concerne certaines cartes, je vais vous lister les quelques cartes dont je ne suis pas sûr de comprendre son utilisation :

- Braconnier léonin, la carte me dit que je peux engager une créature ciblée dès qu'il arrive sur le terrain mais et ce qu'une fois que je passe mon tour, mon adversaire pourra la dégager ? Dans le cas ou mon adversaire pourrait dégager sa carte, quel est l’intérêt du Braconnier léonin... ?

- Maître de la diversion, je pourrais reposer la même question que le Braconnier léonin pour cette carte en ce qui concerne le dégagement mais j'ai une autre question pour celle-ci, lorsque le Maître de la diversion attaque, il engage une créature ciblée avant ou après qu'il a attaqué ? Je m'explique, si cette carte attaque, et ce que je peut engager une carte de mon adversaire pour pas qu'il bloque l'attaque de Maître de la diversion ?

Anthousa, héroïne setessienne, comme cette carte peut transformer mes terrains en créature, si mes terrains sont engager, les créatures invoqué par Anthousa seront-elle engagé aussi ? Si oui, elle pourront donc pas attaquer ?

Voilà, je m'excuse si mes questions peuvent paraître un peu noob, mais je vous remercie pour les éventuelles réponse


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 09 Avril 2014 à 15:58


Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de magic!

1/ Oui, la créature se dégagera normalement durant l'étape de dégagement de ton adversaire. L’intérêt de la carte est plutôt limité mais peut permet, par exemple d'engager une créature avant que tu attaque (la créature ne pourra donc plus bloquer)

2/ Empêcher une créature de bloquer est tous l’intérêt de cette carte. Il faut comprendre que la phase de combat est divisé en 5 étapes bien précises : 
a/ Etape de début de combat. Il ne se passe rien de particulier, les joueurs reçoivent la priorité et peuvent jouer des sorts (éphémère ou des capacités)
b/ Etape de déclaration des attaquants : le joueur actif déclare ses créature attaquantes et comment elles attaquent.Puis les joueurs reçoivent la priorité et peuvent jouer des sorts (éphémère ou des capacités)
c/  Etape de déclaration des bloqueurs : le joueur défenseur déclare ses créatures bloqueuses et comment elles bloquent. Puis les joueurs reçoivent la priorité et peuvent jouer des sorts (éphémère ou des capacités)
d/ Etape des blessures de combat : les blessures sont assignés puis infligés en 1 seul objet (toutes en même temps). Puis les joueurs reçoivent la priorité et peuvent jouer des sorts (éphémère ou des capacités)
e/  Etape de fin de combat. Il ne se passe rien de particulier, les joueurs reçoivent la priorité et peuvent jouer des sorts (éphémère ou des capacités)

Donc, quand ton maître attaque, il engage une créature, quand l'étape de déclaration des bloqueurs arrive, cette créature est engagée et ne peut pas bloquer.

3/ Oui c'est ça. A noter que, comme c'est écrit :"jusqu'à trois terrains ciblés" tu peut cibler 0, 1, 2 ou 3 terrains.


sasori54

Avatar de sasori54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasori54 le Mercredi 09 Avril 2014 à 16:08


Merci beaucoup pour ta réponse rapide et clair c'est cool
J'en profite donc pour poser une dernière question, en jouant avec un ami je me suis retrouvé dans une situation un peu particulière du coup on ne savait pas quoi faire :

J'ai Arc de Nyléa sur le terrain et j'utilise Heure du repas, étant donné que deux monstres vont s'affronter en dehors de la phase de combat ( si j'ai bien compris ) et ce que ma créature bénéficie du contact mortel grâce à Arc de Nyléa ?


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 09 Avril 2014 à 16:18


Salut,

Non.

C'est bien spécifié sur l'Arc que seules tes créatures attaquantes bénéficient du contact mortel. 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

sasori54

Avatar de sasori54

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2014
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasori54 le Mercredi 09 Avril 2014 à 16:19


Ok merci, j'étais parti sur le principe que si deux monstres se battaient forcement ils devaient s'attaquer... xD
 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi