Show and Tell et vol de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kelig

Avatar de kelig

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kelig le Mercredi 19 Mars 2014 à 13:18


Bonjour, mon adversaire lance Show and Tell et propose de poser une grosse créatures, et moi je pose un Control Magic ou une Traîtrise, est-ce que le joueur actif(donc celui qui joue show and tell) doit poser en premier sa bête et du coup je peux la controler avec mon enchament ou les 2 arrvient en même temps, et mon enchantemant arrive trop tôt pour contrôler sa bête?

Merci à celui qui m'expliquera la règle exacete.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 19 Mars 2014 à 14:24


Bonjour,

Chaque joueur, en commençant par celui dont c'est le tour, choisit un permanent approprié sans le révéler, puis les permanents ainsi choisis arrivent tous en même temps sur le champ de bataille.

Pour une aura comme Control Magic ou Traîtrise, le joueur doit choisir une créature à enchanter. Ce choix est fait juste avant l'arrivée de l'aura (pour que l'aura puisse arriver sur le champ de bataille directement attachée à la créature qui sera choisie pour elle), et donc juste avant l'arrivée des autres permanents. Il n'est donc pas possible d'enchanter une créature qui arrive en même temps que l'aura.
 


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 19 Mars 2014 à 14:39


salut tous,
je profite de ce topic pour une question avec show and tell :
si je profite de cet effet pour mettre une semeuse de tentation, sa capacité étant déclenchée à l'arrivée sur le champ de bataille, je peux prendre le contrôle d'une créature arrivée par ce même biais ?
je pense que oui, mais avec cette question, j'ai un doute du coup.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13970-semeuse-tentation.html

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 19 Mars 2014 à 14:45


Oui. La Semeuse de tentation a une capacité déclenchée qui va rejoindre la pile après la résolution complète de Show and Tell. La cible de sa capacité déclenchée est choisie à ce moment. Ce n'est donc pas immédiat (contrairement aux auras ou à une carte comme Clone). L'autre créature sera déjà sur le champ de bataille au moment du choix de la cible, ce qui en fait une cible valide.


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 19/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 19 Mars 2014 à 14:50


merci pour la réponse rapide Edriss,
bonne journée

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 19 Mars 2014 à 23:50



Je vais également profiter de ce joli topic.

Imaginons que chacun des joueurs contrôle une Telepathy

Comment la résolution de show and tell se passe?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 20 Mars 2014 à 00:13


Ton adversaire doit identifier clairement quelle est la carte choisie de sa main qui va être posée. (De préférence en la séparant physiquement du reste des cartes, mais rien ne l'y oblige). Ca ne change rien à la résolution de show and tell.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kelig

Avatar de kelig

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kelig le Jeudi 20 Mars 2014 à 01:12


Merci edriss pour ta réponse ultra rapide, et précise! 


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi