quelques question sur le game play

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

onizuka100

Avatar de onizuka100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par onizuka100 le Vendredi 21 Février 2014 à 05:51


bonjour,

Voila j'ai quelques question qui me sont passer sur la tete et j'ai pas vraiment trouver de réponse claire et précise :s

1) emrakul dis : Vol, protection contre les SORTS colorés, annihilateur 6 etc... donc... baton de protée ou vengeur de la tour Flavescente par exemple doivent marcher sur lui si j'ai bien compris après tout ce sont des capacité et non des sorts...

2) une copine joué Lazav, érudit de Dimir en général et a un moment celle-ci ma meuler avec traumatisme et ma meuler emrakul donc encore une fois
-Quand Emrakul est mis dans un cimetière depuis n'importe où, son contrôleur mélange son cimetière à sa bibliothèque.
-question... es-que lazav deviens une copie de emrakul étant donné qu'il passe par le cimetière?

3)je joue mere des runes, es que je peux la déclarer bloqueuse et activé sa capacité pour lui donnée une protection d'une couleur sur elle même et si oui qu'elle en serais le résultat face a une créature disons 6/6 sans piéti.

je joue assassin royal on m'attaque avec 2 créatures je peux le déclarer bloqueur sur une et l'engager pour tuer l'autre ? ( je pense que c'est le meme principe de base que la mère des runes )

4)j'ai une créature en jeux (Hydre kalonienne) je veux jouer Image phantasmatique mais au moment ou je joue mon clone on me fais lame du destin (un kill) sur mon hydre alors esque mon clone arrive quand meme comme étant l'hydre ou es que je dois choisir de nouvelle cible mon adversaire évidement me dis que mon hydre meurt avant que mon clone arrive et que donc je l'ai disons... profond alors qu'il lance son kill au moment ou je joue mon clone et non avant si je lis la pile cela donne :

sort de créature->kill->arriver de ma créature

résolution de la pile : arriver de ma créature->kill donc ma créature arrive en tant que mon hydre et mon hydre original meurt. si il avais tuer mon hydre avant que je lance mon clone oui il n'y aurais pas de souci mais la je reste septique ... pour moi mon clone arrive en tant que hydre et mon hydre original meurt mais pouvais vous confirmer ou contester svp ?

passons a ce qui pour moi est le plus contreverssé ou ambigue ...

Médomaï le Sans-âge: À chaque fois que Médomaï le Sans-âge inflige des blessures de combats à un joueur, jouez un tour supplémentaire après celui-ci

d'apres ce qu'il ce dis il a était faqué et si on lui donne la double init ou 2 phase d'attaque (heure de gloire) on ne gagne quand meme qu'un seul tour (moi qui me voyé comboté avec rafiq et heure de gloire + médomai... ca m'aurais fais 4 tour suplémentaire ... donc j'aimerais comprendre quesqui fais exactement que cela ne marche pas alors que :
ral zarek dis :  [-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez une tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
et lui donc ca marche :s idem pour des sorts qui dise jouer un tour suplémentaire si vous faite pile ou face qui coute 3 et qui est bleu rouge, avec le général bleu rouge qui permet de dupliquer les sorts (j'ai un ami qui joue un deck duplication imaginé les combo infini de ce genre qu'il a ...) es que si il copie donc ce sort il peux effectivement jouer 2 tours si il fais 2 fois la bonne combinaison ?

voila mes questions pour le moment.

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 21 Février 2014 à 09:46


Salut!

Sur ce forum, il est nécessaire de nous donner les textes des cartes dont tu parle. Comme je suis sympa, je vais les mettre, mais pense y la prochaine fois!

Emrakul, the Aeons Torn
Bâton de protée
Vengeur de la Tour Flavescente
Lazav, érudit de Dimir
traumatisme
Mère des runes
Royal Assassin
Hydre kalonienne
Image phantasmatique
Lame du destin
Médomaï le Sans-âge
Heure de gloire
ral zarek

1/ Oui en effet, ça marche.

2/ Oui il le copiera, (même si emrakul n'est plus au cimetière quand la capacité se résout, on utilisera les dernières caractéristiques connus de la carte de créatures.)

3/ Oui ça marche, une fois qu'elle à été déclaré bloqueuse, tu peut l'engager pour sa capacité, elle sera toujours bloqueuse avec la protection contre une couleur.
Contre une 6/6, la 6/6 infligera assignera 6 blessures à la mère des runes, ces blessures seront prévenus : aucune des créatures ne meurt.
A noter que, si la créatures à la piétinement, elle assignera 1 blessure à la mères des runes (blessure prevenu) et 5 au joueur défenseur.
-Même principe avec l'assassin royal.

4/ la capacité de l'image est une capacité statique, ce n'est pas une capacité déclenchée, donc tu choisis la créature à copier au moment de l'arrivé en jeu. Donc si l'hydre n'est plus la, tu peux choisir une autre créature (s'il n'y a pas d'autres créatures, l'image est une 0/0 et meurt)

Tu t'es tromper sur ton interprétation de la pile.

Voici la situation

Haut de la pile : 
-Lame du destin
-Image phantasmatique
bas de la pile

On résout en 1er la lame du destin, l'hydre meurt
Puis on résout l'image phantasmatique qui arrive en jeu comme une copie d'une créature (s'il y en as d'autres)

5/ Si médomai à la double initiative et inflige deux fois des blessures à l'adversaire, tu gagne 2 tours supplémentaires. Si tu arrive à infliger plus de fois encore des blessures, tu gagnera autant de tours supplémentaires.
Pareil pour ral Zarek ou autre, si tu gagne plus d'un tour suplémentaire, tu les jouent à la suite l'un après l'autre.


 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi