Triggered ability et condition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 18 Février 2014 à 21:28


Salut à tous,
Lors d'une partie de Pauper, j'ai eu le cas de figure suivant.
Mon adversaire ne contrôlait aucune faerie. Je contrôlais un Scattershot archer et je jouais un sort CCM 1. Mon adversaire joue Spellstutter sprite en réponse. En réponse au trigger d'arrivée sur le champ de bataille de celle-ci, j'active mon Scattershot archer. La farfadette meurt donc. Le sort à CCM 1 est-il finalement contré ou pas ?
Merci d'avance

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Février 2014 à 21:33


Salut!

Le "X" doit être vérifié quand tu lance le sort (pour avoir une cible légale), et quand tu le résout le sort (pour vérifier si la cible est toujours légale).

Dans le cas présent, au moment de la résolution, X = 0 or le sort à un coût converti de mana supérieur, c'est donc une cible illégale : La capacité de la faerie est contrée (le sort non)

++


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Février 2014 à 08:35


Le "X" doit être vérifié quand tu lance le sort (pour avoir une cible légale)



heu oui mais la c'est pas le sort qui cible c'est la capa de la fée. Et si tu trouves pas de cibles legales au moment ou la capa de la fée va en pile ben elle quite la pile


mais ca ne change rien a la réponse

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 19 Février 2014 à 16:14


C'est ce que j'ai expliqué à mon adversaire, merci de vos réponses

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi