Dragon du Fourneau + Pétale de lotus

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 06 Février 2014 à 21:12


Re coucou ici, me revoilà avec une autre question pertinente j'espère pour changer
Alors je me demande comment ça marche le Dragon du fourneau avec par exemple un pétale de lotus

A quel moment le cout de la carte est calculé ?
Par exemple je veux jouer le dragon, j'ai sur la table deux pétales et aussi une canne de feldon.
Donc je suppose d'abord je dit que j'invoque le dragon, à mon intention de le poser son cout est calculer j'ai donc un -3.
Ensuite je paye je suis pas bête, j'me dis que mes pétales vont disparaitre quand même, alors je les utilisent pour payer le cout du dragon qui à été calculé à , je sacrifie les pétales pour avoir leur mana, jusque là tout va bien, le prix du dragon ne se met pas à augmenter ? Ou bien il est de suite réévalué ?
Bon si tout se passe bien, il passe comme ça disons, au pire je rajoute du mana s'il augmente et il arrive quand même en jeu.
Maintenant donc comme résolution du dragon, je dois détruire tous les artefacts en jeu, là je peux quand même sacrifier ma Canne de Feldonn pour profiter de son effet plus rapidement que l'effet du dragon qui arrive en jeu ?

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 06 Février 2014 à 21:20


Le 06/02/2014 à 21:12, Gariounette avait écrit ...
Ensuite je paye je suis pas bête, j'me dis que mes pétales vont disparaitre quand même, alors je les utilisent pour payer le cout du dragon qui à été calculé à , je sacrifie les pétales pour avoir leur mana, jusque là tout va bien, 

Jusque là tout va bien, la seule brique qui te manque c'est : à partir du moment où le cout de mana est calculé, il est "bloqué". Il ne peut plus changer quoi qu'il se passe par la suite.

Or, il se trouve que par la suite, tu auras une fenêtre pour jouer des capacités de mana. Il se trouve que par un heureux hasard, la capacité du pétale de lotus est une capacité de mana, que tu as le droit d'activer pour ajouter un mana à ta réserve, mana qui servira à payer les 3RRR. 

D'autre part, la seconde capacité du dragon est déclenchée, il est parfaitement possible d'utiliser celle de la canne de feldon en réponse.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Gariounette

Avatar de Gariounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2014
465 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gariounette le Jeudi 06 Février 2014 à 21:25


Super merci tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

___________________

En garde ma bikette ! J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous f'ras ça d'moins à trimballer...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi