Double capa de mistbind clique.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 05 Février 2014 à 18:54


Situation assez incongrue qui m'est arrivé hier sur cockatrice.

J'avais donc 8 mana open et deux Clique Brumelien en main et rien d'autre sur le board.

Je joue le premier, sa capa par en pile
Je répond en jouant le second et en exilant le premier.
La capa du premier se résout j'exile la deuxième clique

Voilà mon dilemme, la première clique va revenir et sa capa va donc de nouveau repartir en pile, mais est ce que la seconde va revenir aussi, vu que la nouvelle première clique sera un permanent différent de l'ancien ?

Dans ce cas est ce que je crée donc une boucle infinie incontrôlable ?

Et qu'est ce qui se passe en cas de boucle infinie incontrôlable d'ailleurs, je perd ou je fais draw ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Février 2014 à 19:21


Il n'y aura pas de boucle infinie.
Dans l'ordre :
- arrivée du premier clique, déclenchement de sa capacité d'arrivée.
pile :
-haut-
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 sur CdB, clique 2 en main.

- lancement du 2è clique :
pile :
-haut-
clique 2
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 sur CdB, clique 2 sur pile.

- résolution et arrivée 2è clique, déclenchement capa arrivée 2è clique :
pile :
-haut-
capa arrivée clique 2
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 sur CdB, clique 2 sur CdB.

- on résout la 1è capa : on exile clique 1 et sa capa se déclenche.
pile :
-haut-
capa départ clique 1
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 en exil, clique 2 sur CdB.

- on résout la 1è capa : elle ne fait rien (la capa d'arrivée n'a rien exilé)
pile :
-haut-
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 en exil, clique 2 sur CdB.

- on résout la 1è capa : exil du clique 2 et sa capa se déclenche :
pile :
-haut-
capa départ clique 2
-bas-

clique 1 en exil, clique 2 en exil.

- on résout la 1è capa : le clique 1 revient et sa capa se déclenche :
-haut-
capa arrivée clique 1
-bas-

clique 1 sur CdB, clique 2 en exil.

- on résout la 1è capa : le clique 1 est tout seul sur le CdB, tu ne pourras pas appuyer un autre peuple fée, tu devras donc le sacrifier.

Au final : clique 1 au cimetière et clique 2 en exil pour toujours.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mercredi 05 Février 2014 à 19:51


Et pour ce que j'en ai appris, une boucle infinie incontrôlable (qui ne contient pas un déclenchement optionnelle donc) crée un draw.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brume-Ondeblois le Mercredi 05 Février 2014 à 20:13


Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais bel et bien perdu cette game donc. Je suis content d'avoir pu m'en assurer.

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Février 2014 à 20:47


Le 05/02/2014 à 20:13, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais bel et bien perdu cette game donc. Je suis content d'avoir pu m'en assurer.


Note que ça peut se passer autrement que ce que j'ai écrit (j'avais suivi ton idée : les cliques s'exilent l'un l'autre).
Par exemple, pendant la résolution de la capacité d'arrivée du 1er clique, au lieu d'exiler le 2è clique, tu peux choisir de ne pas exiler un peuple fée et donc de sacrifier le 1er clique. Comme le clique 1 est exilé, tu ne pourras pas le sacrifier et cet effet ne fera donc rien.
En gros, à la fin tu peux si tu veux te retrouver avec un clique sur le CdB et un en exil.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 05 Février 2014 à 22:06


c'est une clique http://fr.wikipedia.org/wiki/Clique  

et je vois mal comment on aurait pu arriver a une boucle infinie puisqu'il existe toujours l'option de sacrifier une clique

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi