Couches et tampon horaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 04 Février 2014 à 12:33


Salut,

révolte de la nature, humilité, malédiction de l'étreinte de la mort

Je viens d'avoir l'idée d'un bon gros lock, mais je doute de son fonctionnement. Explications :

Si Révolte est déjà en jeu sous mon contrôle et mon adversaire enchanté par la Malédiction, que se passe t-il si je lance Humility?



Selon moi et en ayant des lacunes concernant les couches, je pense que ça se passe comme ça :

Dans un premier temps tous les terrains deviennent des créatures 2/2, sauf celles de l'adversaire enchanté puisque ses créatures gagnent un effet -1/-1. Quand Humility arrive en jeu, toutes les créatures deviennent 1/1 et perdent leurs capacités. Donc mes terrains ne peuvent plus produire de mana, et ceux de l'adversaire sont détruits à cause de la malédiction, ainsi que ces créatures. Et donc il pourra difficilement continuer à jouer vue que chaque de ces terrains ou créatures qui arriveront en jeu seront détruits.. Est-ce juste ?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 04 Février 2014 à 13:45


Bonjour,

Si la Révolte est arrivée sur le champ de bataille avant Humilité, les terrains sont des créatures 1/1 (dans le cas contraire, ils sont 2/2). Même chose pour les créatures.

Les terrains et créatures du joueur enchanté par la Malédiction gagnent -1/-1, ils sont donc 0/0. Ils vont promptement au cimetière (il ne s'agit pas d'une destruction). Le joueur peut toujours jouer des terrains, mais il n'aura pas le temps de produire du mana.

Pour info, les modifications de F/E sont appliquées dans l'ordre suivant :
- Les capacités de définition de caractéristiques (Maro).
- Les effets qui fixent la F/E (Humility).
- Les effets qui modifient la F/E sans la fixer (Malédiction de l'étreinte de la mort).
- Les marqueurs.
- Les effets qui échangent la F/E d'une créature (Pucca de cordillère).

Du coup, le joueur a quelques solutions préventives : Enchanter, équiper, ou placer des marqueurs sur les créatures qu'il veut sauver. Il peut également jouer des artefacts ou des enchantements producteurs de mana.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 04 Février 2014 à 13:52


Merci, c'est très clair.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 04 Février 2014 à 15:06


Le 04/02/2014 à 13:45, Edriss avait écrit ...
 Le joueur peut toujours jouer des terrains, mais il n'aura pas le temps de produire du mana.
 

Note : même sans l'étreinte, le joueur ne pourra quand même pas produire de mana puisque les terrains n'auront pas de capacité (à cause d'humilité).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi