Perte de double initiative lors de l'etape d'initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:56


La situation est la suivante :

Je contrôle un jeton de creature guivre 5/5 pietinement associe via l'association d'ame a un chevalier a la lame d'argent.
J'attaque avec le jeton seul, mon adversaire bloque avec deux gobelin pourrissant.
J'assigne et inflige une blessure a chacun d'eux et trois blessures au joueur defenseur en "etape (?)" D'initiative.
Les deux gobo meurent, leur controleur empile les deux capacites declenchees en ciblant mon chevalier. Rien d'autre ne se passe et le chevalier prend au total -2/-2 et meurt. La guivre perd donc la double initiative.

Question : est-ce que le jeton guivre infligera des blessures de combat lors de" l'etape" de combat classique ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:21


Bonjour,

Non, le jeton guivre n'infligera pas de blessures de combat durant l deuxième étape des blessures de combat.
702.4c Retirer la double initiative à une créature lors de la première étape de blessures de combat l'empêchera d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape de blessures de combat.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 18:02
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:24


510.5. If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike.

Donc non, pas de blessure en seconde etape de blessures

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi