Ith, grand arcaniste en commander

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 30 Janvier 2014 à 16:08


Hello,

petite question sur Ith, grand arcaniste en tant que GG en EDH.

pour sont coût alternatif (suspension) est ce que la règle standard s'applique ou pas au niveau du coût de mana ou pourra-t-on le jouer toujours pour  moyennant la suspension?

merci d'avance. 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:03


Le 30/01/2014 à 16:08, Fostus avait écrit ...
Hello,

petite question sur Ith, grand arcaniste en tant que GG en EDH.

pour sont coût alternatif (suspension) est ce que la règle standard s'applique ou pas au niveau du coût de mana ou pourra-t-on le jouer toujours pour  moyennant la suspension?

merci d'avance. 


Quand le dernier marqueur temps est retiré d'une carte en suspension, tu peux la jouer sans payer son coût de mana, mais il faut toujours que tu payes les coûts supplémentaires comme Sphère de résistance ou le coût supplémentaire du général ( pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement).

Le coût supplémentaire du général ne doit être payé que quand il est lancé depuis la zone de commandement, donc tu n'auras à priori rien à payer pour le lancer depuis l'exil.

Note que tu ne peux "suspendre" une carte que si elle est dans ta main. Typiquement, tu ne pourras pas mettre Ith en suspension depuis la zone de commandement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:27


Le 30/01/2014 à 17:03, TheWretched avait écrit ...

Quand le dernier marqueur temps est retiré d'une carte en suspension, tu peux la jouer sans payer son coût de mana, mais il faut toujours que tu payes les coûts supplémentaires comme Sphère de résistance ou le coût supplémentaire du général ( pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement).

Sauf que le coût supplémentaire du général ne s'applique que quand tu le lances depuis la zone de commandement, non ? Si tu retires le dernier marqueur temps de ton général alors qu'il est dans la zone d'exil, je ne vois aucune raison justifiant de payer les  pour chaque fois où ton général a déjà été lancé depuis la zone de commandement.
J'ai raté un truc ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 30 Janvier 2014 à 18:48


Le 30/01/2014 à 18:27, Senen avait écrit ...
Le 30/01/2014 à 17:03, TheWretched avait écrit ...

Quand le dernier marqueur temps est retiré d'une carte en suspension, tu peux la jouer sans payer son coût de mana, mais il faut toujours que tu payes les coûts supplémentaires comme Sphère de résistance ou le coût supplémentaire du général ( pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement).

Sauf que le coût supplémentaire du général ne s'applique que quand tu le lances depuis la zone de commandement, non ? Si tu retires le dernier marqueur temps de ton général alors qu'il est dans la zone d'exil, je ne vois aucune raison justifiant de payer les pour chaque fois où ton général a déjà été lancé depuis la zone de commandement.
J'ai raté un truc ?

Oups, grosse bourde de ma part, tu as raison.
Je rectifie.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:05


ok merci de vos réponses, donc en gros de toute façon je peut pas le jouer depuis la CZ pour sont coût de suspension. Dommage.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi