Armures totémiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:13


Bonjour tout le monde

Bon je m'excuse pour la connerie qu'est ma première question, j'ai moi-même honte de la poser

Si mon adversaire a une créature (mettons Slippery Bogle, on s'en fout un peu) enchanté par une armure totémique (Spider Umbra mettons), de façon à ce qu'il ait une endurance toujours inférieure ou égale à 3. Si je joue Anger of the Gods, sa créature est détruite mais devrait être exilée. Commet ça se passe alors, esrt ce que le Bogle est exilé ou est ce que l'armure part au cimetière?

Ma deuxième question n'est pas d'un niveau formidable non plus mais je crois que je me suis emmêlé les pinceaux: Mon Bogle est maintenant enchanté par deux ombres d'arignée. Pour une raison X il se fait tuer (mettons par exemple qu'il se fasse bloquer par un [urlcarte]Tarmogoyf[/urlcate] plus gros que lui). Est-ce que les deux ombres partent au cimetière, ou est ce qu'une seule y va?
(Je m'explique tout de même si jamais il s'avérait que c'était totalement extrapolé (désolé): lorsqu'il est détruit, les deux capacités des armures vont simultanément sur la pile? Ou bien est ce qu'une seule y va compte tenu de l'autre armure? Bref comment ça se passe?)

Voilà merci d'avance

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:43


Bonjour,

1/ Anger of the God ne remplace pas la destruction, elle remplace la mort (ce qui est différent). Du coup, l'Armure totémique sera détruite (et ira au cimetière) à la place de la créature.

2/ L'armure totémique génère un effet de remplacement qui remplace la destruction de la créature enchantée ; cela ne passe pas par la pile. Si deux de ces effets doivent s'appliquer, le contrôleur de la créature enchantée en choisit un. Ensuite, on constate que l'autre effet n'est plus applicable (puisque c'est une des armures qui doit être détruite, et non plus la créature enchantée). -> Une seule Armure totémique, au choix du contrôleur de la créature enchantée, est détruite.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 27 Janvier 2014 à 15:22


Le 23/01/2014 à 19:43, Edriss avait écrit ...
Bonjour,

1/ Anger of the God ne remplace pas la destruction, elle remplace la mort (ce qui est différent). Du coup, l'Armure totémique sera détruite (et ira au cimetière) à la place de la créature.

2/ L'armure totémique génère un effet de remplacement qui remplace la destruction de la créature enchantée ; cela ne passe pas par la pile. Si deux de ces effets doivent s'appliquer, le contrôleur de la créature enchantée en choisit un. Ensuite, on constate que l'autre effet n'est plus applicable (puisque c'est une des armures qui doit être détruite, et non plus la créature enchantée). -> Une seule Armure totémique, au choix du contrôleur de la créature enchantée, est détruite.


Merci

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi