Lancer un sort avant de le defausser

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Lundi 13 Janvier 2014 à 23:23


Question simple : peut-on lancer un sort avant de le défausser ?
exemple : un adversaire lance un chantage, il me fait défausser une carte d'ephemere, est ce que je peux lancer ce sort en réponse à la défausse ? Merci de votre réponse

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 13 Janvier 2014 à 23:30


Salut.

Tu peut lancer un sort en réponse à chantage. Cependant, tu ne peut pas lancer un sort pendant la résolution d'un autre. 

En claire, dans le cas de chantage tu ne peut pas lancer un sort après que ton adversaire ai choisi la carte à défausser.


biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Lundi 13 Janvier 2014 à 23:50


Je suppose que dans le cas de contrainte, je ne peux pas non plus lancer le sort choisi par l'adversaire alors ? Par contre dans le cadre de Décharge, comme c'est moi qui choisi les cartes à me défausser, je peux les jouer en réaction ? Dernière question, est ce que si je peux jouer les cartes choisi en réaction à un sort de défausse rituels, ces cartes doivent obligatoirement être des ephemeres je suppose ? Je ne peux pas lancer un sort de créature pendant le tour de l'adversaire en réaction à un sort de défausse ?

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 14 Janvier 2014 à 00:02


Le 13/01/2014 à 23:50, biouile avait écrit ...
Je suppose que dans le cas de contrainte, je ne peux pas non plus lancer le sort choisi par l'adversaire alors ?

Non, si tu veux lancer un sort, il faut le faire avant que l'adversaire ne voie ta main ni ne choisisse. Celà ne l'empêchera pas de te défausser d'autre chose si tu joues un sort ceci dit.
Par contre dans le cadre de Décharge, comme c'est moi qui choisi les cartes à me défausser, je peux les jouer en réaction ?

Non, même chose. Si tu les joues, c'est avant que tu choisisse, ce qui ne t'empêchera pas de devoir te défausser s'il te reste des cartes en main.
Dernière question, est ce que si je peux jouer les cartes choisi en réaction à un sort de défausse rituels, ces cartes doivent obligatoirement être des ephemeres je suppose ?

Oui, ou avoir le flash. Ici, en réaction = en réponse, avant que ledit sort de défausse ne commence à se résoudre, donc.
Je ne peux pas lancer un sort de créature pendant le tour de l'adversaire en réaction à un sort de défausse ?

Si, s'il a le flash. Autrement non.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



biouile

Avatar de biouile

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biouile le Mardi 14 Janvier 2014 à 00:08


Merci beaucoup pour ces explications !

___________________

Un irradié n'irradie pas plus qu'un brûlé ne brûle !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Janvier 2014 à 01:21


Dernière question, est ce que si je peux jouer les cartes choisi en réaction à un sort de défausse rituels,

heu oui. je sais pas ce que tu appelles "choisi". mais si l'adversaire a choisi une carte dans ta main c'est trop tard pour la jouer, tu vas t'en defausser. Un sort se résout en entier et d'une traite. Si le sort a pour instruction qu'un joueur choisisse une carte de ta main et que tu t'en defausses, tu peux pas jouer d'ephemere entre les deux

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi