Fin de tour et priorités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Dimanche 12 Janvier 2014 à 19:49


Bonjour,

Je n'ai plus le souvenir précis des cartes impliquées, mais les principes du problème d'hier sont les suivants :

J'ai une carte en jeu qui a un effet déclenché "au début de l'étape de fin". Un truc du style, qui exile et fait revenir en jeu aussitôt.
Mon adversaire souhaite faire une action en réponse à l'effet de fin de tour de ma carte.

Ce se résout comment ? Est-ce que je peux moi aussi agir en réponse à sa réaction ?

Du coup, la question se pose de la façon de gérer les priorités pendant l'étape de fin de tour. Le joueur actif déclare sa fin de tour et donne donc la possibilité à son adversaire de faire des actions. mais puis-je réagir à ces actions ?

Wam

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:59


l'etape de fin de tour est une étape comme les autres entre la seconde phase principale et l'etape de nettoyage. Il n'est possible de passer d'une phase/etape a une autre que si tous les joueurs se passent successivement la priorité et que la pile est vide.

A proprement parler on ne déclare pas les etapes ( c'est au mieux un raccourci) . L'etape suivante intervient naturellement si tous les joueurs se sont passé la priorité alors que la pile était vide.

Si une capacité se declenche au début de l'etape de fin de tour, elle va en pile et il est possible d'y répondre. Une fois toutes les réponses jouées et résolues, on résout la capacitée. Une fois la capacitée résolue, la pile est vide et chaque joueur, a commencer par le joueur actif, recoit successivement la priorité pour jouer. Si personne ne joue rien on passe a l'etape suivante. Si quelqu'un joue ou active quelque chose, la pile n'est plus vide et il faut donc la vider avant de verifier que personne ne veut plus rien jouer pour  passer a l'etape suivante

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi