Controle d'une créature a capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ph51

Avatar de ph51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ph51 le Jeudi 09 Janvier 2014 à 13:11


Bonjour, voilà, lors d'un partie une question m'est venu..
Si je joue une carte comme Courtière d'azorius (détenez la créature ciblé, elle ne peut donc pas activer d'éffet), que je cible une créature a capacité (comme : pour 1Blanc, engagé: engagez la créature ciblé), l'adversaire peut-il activer l'effet avant que je la détienne? 
Merci d'avance pour la réponse


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 09 Janvier 2014 à 13:18


courtière d'azorius

Bien sur.

Par contre toi tu n'as pas compris ce qu'est que détenir un permanent.

Il ne s'agit pas d'en prendre le contrôle mais de l'empêcher de bloquer, d'attaquer ou d'utiliser une capacité activé jusqu'à la fin du tour de ce joueur.

Ou alors ton titre porte à confusion.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

ph51

Avatar de ph51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ph51 le Jeudi 09 Janvier 2014 à 13:26


Donc si je comprend bien, ma carte ne sert a rien sur des effet pouvant etre joué en éphémère, donc pouvant se placer au dessus de la pile?
oui, c'est vrais que le titre porte a confusion, il n'y a pas de contre de la créature, mais une détention.. désolé


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 09 Janvier 2014 à 14:03


Tant qu'un joueur a de quoi payer un coût d'activation de quelque chose qui peut se jouer "comme un éphémère" (par exemple la capacité activée), oui il n'y a aucun moyen de l'empêcher de le faire. Tu peux au mieux le forcer à le jouer au moment où ça t'arranges le plus (ou te dérange le moins, c'est selon ^^) en tentant de lui détruire sa créature dans le cas d'une capacité activée. Il sera obligé de répondre à ta tentative de destruction par l'activation de sa capacité puisqu'une fois la source détruite il ne pourra plus l'utiliser.

Attention : si il active une capacité d'une de ses créatures en premier, puis que en réponse tu lui détruit sa créature, la capacité se résoudra tout de même, après la destruction de la créature. Il n'y a pas de lien entre une capacité dans la pile et sa source une fois que la capacité est en pile

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 09 Janvier 2014 à 14:42


 L'intérêt de la courtière étant surtout qu'il ne pourra pas activer une capacité durant son tour.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

ph51

Avatar de ph51

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ph51 le Jeudi 09 Janvier 2014 à 18:00


merci pour vos réponse!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi