2/ Résonateur Strionique / capacité déclenché

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wynn4

Avatar de Wynn4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wynn4 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 00:33


Bonjour , c'est encore moi , j'ai un résonateur strionique :
   
peux t-on copier une capacité déclenché qui arrive en jeu , exemple : l'épisseuse aux lacérateur :  
vu qu'elle est dans la pile , peux t-on la cibler et la controle t-on ? =)


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 08 Janvier 2014 à 00:54


Bonjour,

Oui, tu peux faire cela. La capacité de l'épisseuse aux lacérateur est bien une capacité déclenchée (grâce au "quand" au début de la capacité). Tu contrôles la capacité déclenchée sur la pile si tu contrôles l'épisseuse au moment où elle arrive sur le champ de bataille.
 


Wynn4

Avatar de Wynn4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wynn4 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 01:03


Donc si mon épisseuse est contrecarré , je ne peux pas copier sa capacité que je contrôle dans la pile ? 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 08 Janvier 2014 à 01:12


Si elle est contrecarrée, elle n'est jamais entrée sur le champ de bataille (elle a été mise au cimetière depuis la pile) et sa capacité ne s'est pas déclenchée. Le résonateur ne peut cibler que des capacités déclenchées dans la pile.

L'ordre des opérations est le suivant :

- Tu lances l'épisseuse en la mettant sur la pile et en payant son coût.
- Si l'épisseuse n'est pas contrecarrée, elle se résout -> Tu la mets sur le champ de bataille depuis la pile, ce qui déclenche sa capacité.
- Tu mets cette capacité déclenchée sur la pile.
- Tu actives la capacité du Résonateur strionique en la mettant sur la pile, en payant son coût d'activation et en ciblant la capacité déclenchée (qui est toujours dans la pile).
- La capacité du Résonnateur se résout -> Une copie de la capacité déclenchée est mise sur la pile.
- La copie se résout -> Tu mets 2 jetons 3/3 sur le champ de bataille.
- La capacité déclenchée originale se résout -> Tu mets 2 autres jetons 3/3 sur le champ de bataille.


Wynn4

Avatar de Wynn4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wynn4 le Mercredi 08 Janvier 2014 à 01:24


Merci 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi