régénération et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:40


Salut à tous!
Décidément, j'ai beaucoup de questions ces derniers jours. Se remettre à Magic après des années d'interruption, c'est dur.
Bref, la qusetion est toute bête encore une fois:  peut-on régénérer une créature qu'on sacrifie? A priori, je pense que non   -je vois plutôt le sacrifice comme un coût supplémentaire -,   mais en même temps, je ne vois pas précisément ce qui l'interdirait. Et donc, si ça se trouve on peut .

Merci d'avance pour vos avis éclairés!


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 27 Décembre 2013 à 10:58


Pour faire court : on ne peut pas régénérer un permanent qu'on sacrifie.

La régénération n'est qu'un "bouclier" qui remplace une destruction. Or le sacrifice n'est pas une destruction : on place simplement le permanent dans le cimetière depuis le jeu

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:06


Non tu ne peux régénérer une créature que tu dois sacrifier, il peut s'agir d'un coup supplémentaire (ex: Natural Order) ou bien d'un sort qui demande à un ou plusieurs joueurs de sacrifier une/des créature(s) (ex: Cruel Edict).

une ligne de règle:
" Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice"

et plus exactement:
"701.14. Sacrifier 
 701.14a Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement dans le cimetière de son 
propriétaire depuis le champ de bataille. Un joueur ne peut sacrifier ni une chose qui n'est pas un 
permanent, ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Sacrifier un permanent ne le détruit pas. La 
régénération et les autres effets qui remplacent une destruction ne peuvent donc pas modifier 
cette action."

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

manubebec

Avatar de manubebec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2013
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par manubebec le Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:12


ok merci! Voilà qui clarifie les choses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1