J'aurai une toute petite question concernant cette confrontation là. Comme vous le savez sans doute déjà, le Gobelin des rues inflige 2 blessures à chaque adversaire lorsque l'on lance un sort d'éphémère ou de rituel.
Dans le cas où un adversaire a sur le champ de bataille un planeswalker, que se passe-t-il ? Seulement le joueur prend les dégâts ? Ou le planeswalker ? Ou bien les deux ?
Dans les règles, il est écrit :
306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un
de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker
contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection
(cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle
616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection
s'applique.
Seulement, il est dit "des blessures non-combat[...] à
UN joueur". Or, ici, c'est chaque adversaire. Est-ce que je dois comprendre que je peux choisir, pour chaque adversaire, si je choisi le joueur ou le planeswalker, ou je ne m’embarrasse pas avec ce choix ?
Merci d'avance de vos réponses.