Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Rigg

Avatar de Rigg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rigg le Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:50


Bonjour à tous,
J'ai une question sur la carte Aube des morts :
Je fais revenir en jeu une carte créature, pour une raison ou une autre cette créature va aller au cimetière (je l'ai sacrifiée, ou elle est morte pendant la phase de combat ou autre, bref elle retourne au cimetière pendant le tour). Certains disent qu'à ce moment l'aube des morts n'exilera pas cette carte à la fin du tour car elle n'est plus sur le champs de bataille. Mais je ne vois pas du tout ce qui empêche d’exiler la créature depuis le cimetière : en effet la règles Magic 406.2 sur l'exil dit : "Exiler un objet consiste à le déplacer dans la zone d'exil depuis la zone où il se trouve...".
Pour moi la carte pourra même se retrouver dans la main du joueur, elle sera quand même exilée non ?

Merci de m'éclairer


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:00


alors à l'étape de fin on vérifie que la créature soit sur le champ de bataille ou non, si elle n'y est pas on ne l’exile pas.

si non il n’existerai pas autant de combo avec 

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:22


10/4/2004: The creature is only exiled if it is still on the battlefield at the beginning of the end step.
8/1/2008: If the creature leaves the battlefield, but returns to the battlefield before the triggered ability resolves, you won't exile it. This is because it is treated as a different object than the one to which the ability refers.


Si elle n'est plus sur le champ de bataille au début de l'étape de fin elle n'est pas exilée.
Si elle a quitté le champ de bataille puis qu'elle est revenue (Genre un blink), elle devient un nouvel objet et ne sera pas non plus exilée

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi