coût d'equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

stornight

Avatar de stornight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stornight le Mardi 17 Décembre 2013 à 21:35


bonjour,
j'aurais 2 question sur le cout d'equipement

1) si un equipement est attacher a une creature est ce qu'on payer le cout d'equiment pour le deplacer sur une autre cretaure ou il faut d'abord le detacher de la creature ?

2) je n'ais pas bien comprit les couts d'equiment pour le Blindage crânien : les 2 marais peuvent etre jouer par n'importe qui alors que l'incolore ne peut etre jouer que par le controleur de la carte c'est bien sa ?


Nowify

Avatar de Nowify

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2012
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nowify le Mardi 17 Décembre 2013 à 21:41


Le 17/12/2013 à 21:35, stornight avait écrit ...
bonjour,
j'aurais 2 question sur le cout d'equipement

1) si un equipement est attacher a une creature est ce qu'on payer le cout d'equiment pour le deplacer sur une autre cretaure ou il faut d'abord le detacher de la creature ?

 

Il suffit de payer une seule fois. Le fait d'équiper une créature déséquipe automatiquement celle a laquelle elle était liée.

2) je n'ais pas bien comprit les couts d'equiment pour le Blindage crânien : les 2 marais peuvent etre jouer par n'importe qui alors que l'incolore ne peut etre jouer que par le controleur de la carte c'est bien sa ?

Pas tout a fait.
La capacité équipement ne peut être jouée qu'a tout moment ou l'on pourrait jouer un rituel (Même si ca n'est pas précisé sur la carte, c'est dans les règles)
Toutefois la capacité pour peut être jouée a tout moment (Comme un éphèmere)

Edit : N'hésite pas a mettre un lien vers les cartes que tu cites la prochaine fois (Pour le coup cette carte est "connue" mais ça n'est pas toujours le cas)

Edit 2 :

D'ailleurs il me semble qu'on ne peut pas "déséquiper" une créature. A confirmer par d'autres mais le coût d'équipement ne permet que d'équiper et non pas de déséquiper.

___________________



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 17 Décembre 2013 à 21:59


blindage crânien

Certains équipements peuvent être déséquipés sans équiper une autre créature (ex : heartseeker). Mais pour la plupart comme le blindage, non.

Le coût d'équipement se paye comme cité plus haut à tout moment ou tu pourrais jouer un rituel (pendant ta phase principale, quand la pile est vide).

En effet le blindage crânien a aussi un coût d'équipement qui peut se payer à tout moment ou tu pourrais jouer un éphémère (quand tu as la priorité).

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

stornight

Avatar de stornight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stornight le Mardi 17 Décembre 2013 à 22:45


merci pour vos réponses

a Nowify: dsl je croyais avoirs mis un lien sur le nom citer je ferais plus attention ^^


stornight

Avatar de stornight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stornight le Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:58


j'ais une autre question concernent les equipement: si un equipement est deja equiper a une creature, peut-on l'equiper directement a une autre creature en payent son cout d'equipement ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:05


Le 19/12/2013 à 12:58, stornight avait écrit ...
j'ais une autre question concernent les equipement: si un equipement est deja equiper a une creature, peut-on l'equiper directement a une autre creature en payent son cout d'equipement ?


C'était exactement ta première question, Nowify y a déjà répondu (juste après la citation).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

stornight

Avatar de stornight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2013
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stornight le Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:13


dsl j'avais pas bien compris :s


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi