Nécromancien de Xathrid et Fouet d'Erebos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:55


Bonjour,

Voila je me posais une question par rapport à ces 2 cartes qui sont Nécromancien de Xathrid et Fouet d'Erebos.

À chaque fois que le Nécromancien de Xathrid ou une autre créature Humain que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

et

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au début de votre prochaine étape de fin. Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part.

Si j'utilise la capacité du Fouet d'Erebos pour ranimer une créature Humain pour attaquer avec. Si mon adversaire bloque ou utilise un blast et détruit cette créature, est-ce qu'on considère qu'elle meurt et la capacité du Nécromancien de Xathrid s'active ou bien ma créature est directement exilée à la fin du combat sans réellement "mourir" ???

Merci d'avance en espérant être assez précis sur la question

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:02


Nécromancien de Xathrid et Fouet d'Erebos

mourir c'est etre mis depuis le champ de bataille au cimetiere. 
Si une carte, mise en jeu par le fouet, devait quiter le champ de bataille pour une zone autre que l'exile (par exemple en étant détruite), le fouet dit qu'elle est exilée a la place.
Si elle est exilée a la place alors elle ne passe jamais par le cimetiere donc elle ne meurt pas
la capacité du Nécromancien de Xathrid s'active 


non c'est une capacitée déclenchée. Elle ne peut donc que se declencher

 bien ma créature est directement exilée à la fin du combat sans réellement "mourir"


Si elle s'est pris un un antibete elle attendra pas la fin du combat. Elle sera exilée tout de suite (et sans mourir)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

trilabar

Avatar de trilabar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
306 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trilabar le Lundi 16 Décembre 2013 à 08:33


ok merci. Ca valait le coup de demander quand même au cas où...

Bon jeu


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi