La capacicté Indestructible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:07


Bonjour a tous,

J'aurai voulu a avoir des precision sur la capacité indestructibile pour savoir ce qui peut detruire ou exile une créature avec cette capa je pense a cette carte : colosse d'Akros http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24676-colosse-dakros.html

Pour ma part je pense qu'il faut utilise une carte qui oblige a sacrifier ou exiler une créature ?

ou est ce que indestructible et l'inverse de la defense talismatique et signifie immuniser contre les blessure de combat (donc un sort type lance noir peut le tuer) ?

Par avance merci de vos réponse

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:37


From the Comprehensive Rules

702.12. Indestructible

702.12a Indestructible is a static ability.
702.12b A permanent with indestructible can’t be destroyed. Such permanents aren’t destroyed by lethal damage, and they ignore the state-based action that checks for lethal damage (see rule 704.5g).
702.12c Multiple instances of indestructible on the same permanent are redundant.

The latest reminder text for Indestructible reads "Effects that say "destroy" don’t destroy this permanent."


Donc en français : Un permanents avec l'indestructible n'est pas détruits par les dommages létaux et les effets qui disent "Détruisez" ne détruisent pas ce permanent.

Le sacrifice ou l'exil fonctionnent bien puisqu'ils ne disent pas "détruisez". 
Il n'y a aucun rapport avec la défense talismanique, et les permanents indestructibles ne sont pas "immunisés" contre les blessures. Elles leurs sont assignées et infligées comme les autres, c'est juste qu'ils ne sont pas détruits par elles.
Une lame du destin (lance noire ?) ne peut pas non plus le tuer puisque son effet comprend le mot "détruisez".

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 13 Décembre 2013 à 13:49


A noter que des cartes comme tragic slip peuvent envoyer a cimetière les créatures indestructibles. Si leur endurance devient 0, elle quitte le champ de bataille et vont au cimetière.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:58


donc par exemple si grace liliana le planeswalker noire je lui donne -11/-11 elle va au cimetière indestructible signe que je peux pas baisse son endurance au combat ou par un sort j'ai bien compris?

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:11


Le 13/12/2013 à 17:58, Ghorghor09 avait écrit ...
donc par exemple si grace liliana le planeswalker noire je lui donne -11/-11 elle va au cimetière indestructible signe que je peux pas baisse son endurance au combat ou par un sort j'ai bien compris?

J'ai pas trop compris la phrase. Mais les -x/-x fonctionne sur les créatures indestructible au même titre que les autres.
 


Ghorghor09

Avatar de Ghorghor09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ghorghor09 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:24


merci pour la réponse c'est vrai que ma phrase veut rien dire. je pensai a la capa de liliana qui permet de donner -X/-X a une cible au choix x étant le nombre de marais que l'on possède donc - 11/-11 c'est jouable pour détruire un indestructible

___________________

Nouveau sur magic désole de mes lacune mais je découvre cet univers

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:30


Dans le cas du colosse d'Akros, -10/-10 suffit.
 


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi