un rituel de défausse qui laisse libre un éphémére ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:04


Bonsoir, Ce soir mes amis on eu un problème de règle basique mais auquel je ne peut répondre sans dire de bêtise !

Le Joueur 1 lance :
- Rituel : Contrainte : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-créature, non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.

Le Joueur 2 N'a plus qu'une seul carte en main un éphémère Pourfendre le monstrueux
- Vue que c'est un éphémère, peut il la lancer Malgré le rituel qui stipule qu'il doit la montré et la défausser ?

Comment ce déroule l'action qui a le dernier mots ? enfin merci de nous éclairé sur ce point assez important, qui dans une partie permet de faire gagner bah ... une partie

Ps: désolé pour le titre je ne savais vraiment pas comment expliquer le problème ! (et de même pour ma piétre connaissance des règle cela fait un moment que je ne joue plus beaucoup xD)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:31


- joueur 1 joue son sort de contrainte qui va en pile mais ne se résout pas tout de suite. Joueur 1 ne veux rien faire d'autre et cede la priorité  

-Joueur 2 peut jouer des ephemeres ou sort avec flash. mais pour jouer le sien il lui faut une cible légale. S'il y en a une il joue son sort qui va sur la pile au dessus du precedent sort puis il cede la priorité.

- Joueur 1 n'a rien a faire et cede la priorité

On résout le dernier objet en pile: une créature de force 4 ou plus est detruite.

-Joueur 1 recupere la priorité mais ne fait rien et cede la priorité
-Joueur 2 recupere la priorité mais ne fait rien et la cede.
 
on résout l'objet en pile: joueur 2 revele sa main et joueur 1 y choisit une carte non créature non terrain si possible puis joueur 2 s'en defausse
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:52


Très bien, merci beaucoup, il faut alors une cible "Valide" au sort d’éphémère pour le lancer après ce rituel qui devrais le contraindre ?
Si j'ai bien compris ?


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Jeudi 12 Décembre 2013 à 23:53


Raze ce que tu dois comprendre, c'est si tu lances Contrainte et ton adversaire ne fait rien, et le laisse se résoudre, à partir du moment qu'il aura révéler sa main il ne pourra pas jouer quoi que ce soit avant de s'être défausser. C'est un seul et même point, et il est impossible d’interagir entre ses deux moments qui sont une seule et même action.

Par contre, en réponse à ta Contrainte, oui, avant qu'elle ne se résolve, ton adversaire peut lancer un éphémère car tu lui cèdes la priorité.

C'est à peu près ce qui s'est passé et c'est ce que tu veux expliquer ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:29


Oui c'est cela ^^.
La question étais de savoir si l'action été possible. Ce qui donc est le cas.
Donc si il ne révéle pas sa main mais place avec son mana son éphémére juste apres le dit "rituel", le joueur qui utilise le rituel l'as dans l'os
Merci pour vos sages conseils les amis =)


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi