Capacité activée, déclenchée ou statique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:46


Mesdames et Messieurs,
Bonjour,

J'ai vu une réponse sur l'un des forum répondre : "déclenché" dans une situation de même type mais j'aurais aimé confirmation. Je voudrais savoir si en mettant un enchantement de type Arrestation la capacité serait bloquée.

Mise en situation :
Situation 1 :
Lorsque (évènement) faite cela (exemple : habitante de la rue du tribunal)
Evidence sur capacité déclenchée
Situation 2 :
Lorsque (évènement) vous pouvez faire cela (exemple : Obzedat, conseil fantôme)
Capacité ???
Situation 3 :
Lorsque (évènement) vous pouvez payer X si vous faite ainsi ... (exemple : puits des songes perdus)
Capacité ???

Merci d'avance,
Crapitule
 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Décembre 2013 à 15:55


Salut.

Pour utiliser la balise "urlcarte", il faut mettre le nom exacte de la carte dans les balises, pas le lien.

Arrestation
Habitant de la rue de la Fonderie
Obzedat, Ghost Council
Puits des songes perdus

Voici 3 règles qui te permettront de voir sur chaque capacité si elle est "Activée", "déclenchée" ou "statique"
 ----
602.1. Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] 
[Instructions d’activation (le cas échéant).] »  
602.1a Le coût d’activation est tout ce qui se trouve avant les deux-points (:). Le coût d’activation 
d’une capacité doit être payé par le joueur qui l’active. 
Exemple : Le coût d’activation d’une capacité qui dit « {2}, {T} : Vous gagnez 1 point de 
vie » est deux manas génériques et l’engagement du permanent qui a cette capacité. 
-----
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées 
ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois 
que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque 
fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. » 
-----
604.1. Les capacités statiques font quelque chose tout le temps sans être activées ni déclenchées. Elles 
sont rédigées sous forme de phrases déclaratives et sont simplement vraies. 

Situation 1 : réponse B capacité déclenchée.

Situation 2 : Réponse B capacité déclenchée (pour les deux capacités)

Situation 3 : réponse B capacité déclenchée.








 


Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:07


Merci Gandalf,
Mes excuses pour le cafouillage sur les liens de cartes.

Donc, même si une capacité doit être payer pour avoir son effet, à partir du moment où elle a un effet déclencheur / un évènement déclencheur, elle est une capacité déclenchée. Encore merci,

Crapitule


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi