Regeneration et SCRY

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mercredi 04 Décembre 2013 à 15:44


Bonjour, une petite question au sujet de la régénération :

Une creature qui utilise la capacité de régénération type :



Meurt t-elle ? avant de se régénérer ?
Active t-elle la capacité scry de cette carte ?



Je suis un peu perdu ^^


madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:05


non d'ailleur la régénération doit se faire en réponse à la chose qui l'a tue ou avant pour qu'elle se résolve avant, donc elle se régénère de façon préventive.. comme un bouclier qui l'empêche de mourir


PS.(une créature régénérée est engagé si elle ne l'était pas)

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:09


petit complément de règle sur la régénération des créatures:

701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »

 

701.11b Si un effet provenant d'une capacité statique régénère un permanent, il remplace la destruction par un autre événement chaque fois que ce permanent devrait être détruit. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « Si [ce permanent] devait être détruit, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »

 

701.11c Activer une capacité ou lancer un sort qui crée un bouclier de régénération n'est pas la même chose que régénérer un permanent. Les effets qui disent qu'un permanent ne peut pas être régénéré n'empêchent pas de telles capacités d'être activées ou de tels sorts d'être lancés ; néanmoins, ils empêchent les boucliers de régénération de faire leur effet.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:12


Le 04/12/2013 à 16:09, Fostus avait écrit ...
petit complément de règle sur la régénération des créatures:

701.11a Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »

une créature régéré n'infligera donc pas de blessures durant le tour ou elle est régénéré?

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:32


Écoute bonne question ^^


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:40


"retirez-la du combat" donc non elle n'infligera pas de blessures.

my bad j'ai compris la question à l'envers..

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:45


merci Fostus pour toutes ces précisions

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:47


Alors une créature régénéré est retiré du combat si elle devait mourir. En somme si la créature avec la régénération (troll 2/1) est bloqué par Bear Cub si tu régénères le troll, il y a la phase de blessure, le bear met 2 au troll et vice versa, fin de la phase de dommages, on regarde les états, le troll devait mourir, la régénération ayant été payé il ne meurt pas et demeure sur le champs de bataille par contre notre ami l'ourson meurt.

Par contre si le troll reçois la Foudre en réponse à la phase de blocage alors il sera retiré du combat et sera engagé.

je ne sais pas si je suis très clair, les points règles ayant déjà été dit j'ai préféré illustrer d'un exemple.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:51


La créature est retiré du combat signifie que si on tue ta bête quand elle attaque ou quand elle bloque, on la retire du combat et on l'engage pour appliquer la régénération.

C'est un moyen d’empêcher d'attaquer ou de défendre une créature qui se régénère avec une foudre par exemple.

Mais si une créature avec la regeneration est bloqué par une autre, la créature avec le regen infligera bien ses blessures de combat à l'autre créature avant de se régénérer si besoin. (les blessures sont simultanées)


 

___________________

 

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:53


ah ok, oui c'est très clair. Merci DeathZarakai

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mercredi 04 Décembre 2013 à 17:44


Parfait merci pour ces précisions


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi