Marath, et des blessures mortelles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 04 Décembre 2013 à 15:08


Bonjour, je voulais savoir que se passe t-il dans le cas suivant svp.

Mettons que Marath, volonté de la nature 3/3 se batte contre une 2/5 quelconque. Si je retire après la bataille un marqueur +1/+1 pour infliger une blessure, il va mourir, mais si je retire deux marqueurs en même temps, grâce à la priorité qu'on m'assigne, pour tuer la 2/5, suis-je dans la légalité ?

Merci


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 04 Décembre 2013 à 16:49


Si tu le fais en une fois oui, car tu possèdes les 2 marqueurs et la créature est encore sur le champs de bataille. Tu es donc autorisé à le faire.

Mais tu as raison il va mourir uen fois l'habilité en pile à cause de la vérifications des états.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 04 Décembre 2013 à 17:51


Mais concrètement c est quand que la vérification se fait en fait?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 04 Décembre 2013 à 18:09


Marath est 3/3 avec 2 blessures marquées sur elle.
Si tu actives sa capacité , avec X supérieur à 0 :
- La capacité va en pile, tu choisis le X, tu payes les coûts (X manas et tu retires X marqueurs), tu choisis les modes, les éventuelles cibles, etc...
- Ensuite on applique les actions basées sur un état : Marath est (3-X/3-X) avec 2 blessures marquées sur elle, elle est donc détruite (car X>0).
- Ensuite tu récupères la priorité, mais c'est trop tard pour activer la capacité de Marath qui est déjà au cimetière.

- Bien après tout ça, la capacité de Marath va se résoudre et infliger X blessures à la 2/5 adverse, qui avait déjà 3 blessures marquées sur elle. Si tu as choisi X>1, la 2/5 a donc subi des blessures fatales et sera détruite peu après.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi