1 attaquant, X bloqueurs, attribution des dégâts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Lundi 11 Novembre 2013 à 13:57


Bonjour, j'ai eu un doute en lisant un post il y a quelques temps. Une question vraiment basique, mais comme Magic est le plus souvent un jeu que l'on apprend sur le tas avec des potes qui ont appris avec d'autres potes sans lire le livret de règle (oh combien exhaustif...), bah forcément, on en vient à douter des fondements même... Bref :

- J'attaque avec une 2/6 sans autre capacité
- Le joueur défenseur bloque ma créature avec 3 créatures 2/2 (dans le but de perdre une de ses créatures pour déclencher une capacité quelconque de mise au cimetière et tuer la mienne également)
Puis-je décider de ne distribuer qu'1 blessure sur 2 créatures distinctes pour qu'aucune des siennes ne meure ou suis-je obligé, une fois ma créature bloquée, d'attribuer assez de blessures pour en tuer une avant d'attribuer des blessures à la suivante ?

(et pour confirmation, si ma créature avait le contact mortel, il suffirait d'attribuer qu'une seule blessure sur chaque bloqueur ? Si oui, suis-je obligé de n'attribuer qu'une blessure par bloqueur ou est-ce que je peux décider de mettre les 2 blessures sur un seul bloqueur (toujours dans le but de par exemple ne pas envoyer trop de ses créatures au cimetière) ?)

Merci

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 11 Novembre 2013 à 14:11


Salut.

Durant l'étape de déclaration des bloqueurs, toi (le joueur attaquant) doit choisir l'ordre des bloqueuses (c'est à dire l'ordre des créatures dans lequel tu va infliger les blessures de combat de ta créatures attaquante).

Durant l'étape des blessures de combat, tu devra alors infliger des blessures au moins léthal à la 1ère, avant de passer à la 2ème, puis à la 3ème.
Conclusion, tu dois infliger 2 blessures à la 1ère bloqueuse, et rien aux suivante (car tu n'as plus d'autres dégats à infliger)
-------------


Concernant le contact mortel, c'est la même chose sauf que chaque dégât d'une source avec le contact mortel est considéré comme léthal. Donc tu dois infliger au moins 1 à la 1ère bloqueuse avant de passer à la suivante. Cependant, comme je l'ai dit tu dois infliger "Au moins" des blessures léthal, rien ne t’empêche d'infliger toutes tes blessures à la 1ère bloqueuse.

++



 


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Lundi 11 Novembre 2013 à 14:45


C'est une logique. Parmi d'autres ^^ Merci beaucoup en tout cas

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi