Piège à ricochet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Octobre 2013 à 00:21


Pouvez vous répondre à ces différentes questions concernant le piège à ricochet ?
Si je joue un sort quelconque, et que mon adversaire balance dessus un contresort, je peux jouer le piège à ricochet pour changer la cible du contresort et lui faire cibler le piège à ricochet (et ainsi contrer le contresort qui se retrouvera sans cible à sa résolution) ?
Il y a une règle qui interdit un sort à se cibler lui même il me semble. Donc on ne peut pas rediriger un contresort sur lui-même ?
On ne choisit la nouvelle cible de redirection qu'à la résolution du piège, et non au moment du lancement ?
 

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 30 Octobre 2013 à 00:48


Le 30/10/2013 à 00:21, Superarcanis avait écrit ...
Si je joue un sort quelconque, et que mon adversaire balance dessus un contresort, je peux jouer le piège à ricochet pour changer la cible du contresort et lui faire cibler le piège à ricochet (et ainsi contrer le contresort qui se retrouvera sans cible à sa résolution) ?
En effet, le piège est toujours en pile pendant sa résolution, et est une cible valide pour le contre.

Il y a une règle qui interdit un sort à se cibler lui même il me semble. Donc on ne peut pas rediriger un contresort sur lui-même ?
En effet.

On ne choisit la nouvelle cible de redirection qu'à la résolution du piège, et non au moment du lancement ?
En effet. Au moment du lancement, on ne choisit que : qui le piège cible, lui.
 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Octobre 2013 à 01:01


Ok merci. C'est donc une bonne carte contre les contres.

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi