Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Lundi 21 Octobre 2013 à 23:47


Bonjour à tous,

Encore une question, cette fois si sur les éphémères.
Mise en situation :
A mon tour, je pose une créature que j'équipe d'un artefact présent sur mon champ de bataille, l'équipement donne le linceul.
Mon adversaire me détruit ma créature via un éphémère, je lui dit qu'il ne peut pas et il me répond qu'un éphémère esr jouable à n'importe quel moment et que dans ce cas il l'a détruit avant et malgré que je l'ai équipé du linceul...
De plus il me dit que ce que j'ai payé en mana pour l'equiper reste engagé...
Est ce vrai et sans erreur?


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 21 Octobre 2013 à 23:55


Salut,

Une capacité d'équipement va sur la pile, donc dès que tu laisses la priorité à ton adversaire il pourra en effet lancer un sort qui détruira ta créature.

Et si ta capa d'équipement nécessitait un coût en mana, tes terrains seront donc engagés puisque tu as déjà payé le coût.

edit : Un éphémère ne peut être lancer par un joueur que quand il a la priorité, donc pas à n'importe quel moment. De plus, ce n'est pas possible lors de l'étape de dégagement et celle de nettoyage.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 21 Octobre 2013 à 23:56


Salut.

Oui c'est ça, c'est le principe même de la pile.


- Quand tu joue la capacité d'équipement, la capacité est mise sur la pile, cette capacité n'est pas encore résolu et n'a pas fait son effet.
- Puis, si tu n'as plus rien à jouer, tu cède la priorité à ton adversaire qui peut jouer des sorts ou des capacités.
- Ton adversaire joue un éphémère qui détruit ta créature, ce sort est mis sur la pile au dessus de celle ci, ce sort n'est pas encore résolu.
- Comme on résout toujours la pile en commençant par le dernier éléments qui y est entré, le sort d'éphémère se résout en 1er, ta créature est détruite et ta capacité d'équipement est contrée.

Je te conseil la lecture de cet article sur la pile 
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-47.html
(Ne pas lire la partie sur la phase de combat, elle est fausse je crois)

++
 


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Lundi 21 Octobre 2013 à 23:58


Ok je vais lire ça, merci.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi