Envoyé par Edriss le Mardi 08 Octobre 2013 à 15:44
Bonjour,
Oui aux deux questions.
Pour la première, la capacité de Glissa est une capacité de sortie du champ de bataille. On regarde donc l'état du jeu avant l'événement déclencheur pour savoir si la capacité se déclenche (ceci est une exception à la règle générale). Comme Glissa est sur le champ de bataille avant l'événement déclencheur, sa capacité peut se déclencher.
Pour la deuxième, la cible de la capacité n'est pas choisie au moment où la capa se déclenche, mais au moment où elle est mise en pile, ce qui se produit après la résolution du sort ou de la capacité qui met Glissa et l'Epée au cimetière. Comme l'Epée est dans le cimetière à ce moment, c'est une cible légale pour la capacité.
Note : le jeton qui est détruit va bel et bien au cimetière avant de cesser d'exister, donc il peut déclencher la capacité de Glissa.
|