Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 04 Octobre 2013 à 18:23


Bonjour à tous,

M'étant fait gronder par un modérateur parce que j'avais posté une question dans un topic existant, je me permets de créer un nouveau sujet

alors, l'idée est la suivant :
que se passe-t-il si lorsque j'attaque avec un Dieu enchantement et que je perds ma dévotion durant l'attaque ?

Cas concret qui c'est présenté en EDH :

Je joue


J'ai norin the wary purphoros en jeu, ainsi qu'assez de dévotion pour que si Norin quitte le jeu, je perde la dévotion.

J'attaque avec le Dieu rouge.
Norin s'exile.

que se passe-t-il ?

Mon dieu tape ?
Mon dieu ne peut plus attaquer ?
Une autre solution ?

Merci d'avance

Edit : un petit soucis de virgule dans le nom de Norin !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 04 Octobre 2013 à 18:33


Le 04/10/2013 à 18:23, -Hebus- avait écrit ...
Bonjour à tous,

M'étant fait gronder par un modérateur parce que j'avais posté une question dans un topic existant, je me permets de créer un nouveau sujet

C'est bien, c'est comme ça qu'il faut faire dans le forum questions de règles

Cas concret qui c'est présenté en EDH :

Je joue Purphoros
J'ai norin the wary purphoros en jeu, ainsi qu'assez de dévotion pour que si Norin quitte le jeu, je perde la dévotion.

J'attaque avec le Dieu rouge.
Norin s'exile.

que se passe-t-il ?

Mon dieu tape ?
Mon dieu ne peut plus attaquer ?
Une autre solution ?
 

Purphoros, dieu des forges
Tu attaques avec purphoros. La capacité de Norin se déclenche.
Quand elle se résoudra (pendant l'étape de déclaration des attaquants), Purphoros cessera d'être une créature et sera donc retiré du combat.

Note que le dieu aura bien été déclaré attaquant, les capacités "quand une créature attaque" se seront donc bien déclenchées.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Vendredi 04 Octobre 2013 à 18:34


Le 04/10/2013 à 18:33, TheWretched avait écrit ...
 

Purphoros, dieu des forges
Tu attaques avec purphoros. La capacité de Norin se déclenche.
Quand elle se résoudra (pendant l'étape de déclaration des attaquants), Purphoros cessera d'être une créature et sera donc retiré du combat.

Note que le dieu aura bien été déclaré attaquant, les capacités "quand une créature attaque" se seront donc bien déclenchées.

Merci pour la réponse rapide, claire et précise.
C'est dommage, mais ca permet de faire trigger norin !


Bonne soirée/journée/nuit.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi