desecration demon : ruling

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 17 Septembre 2013 à 00:06


Salut à tous ! 

Voilà j'ai une question sur l'effet de la capacité du Desecration demon  :
"Au début de chaque combat, n'importe quel adversaire peut sacrifier une créature. Si un joueur fait ainsi, engagez le Démon de profanation et mettez un marqueur +1/+1 sur lui." - "At the beginning of each combat, any opponent may sacrifice a creature. If a player does, tap Desecration Demon and put a +1/+1 counter on it.

Si un adversaire utilise un acte de trahison et en prend le contrôle pour m'attaquer avec, puis-je sacrifier un monstre ? Suis-je considéré comme un "adversaire" ?

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 17 Septembre 2013 à 00:20


Salut.


Oui, quand on parle " d'un adversaire", c'est toujours un adversaire du contrôleur de la créature. 

De même une capacité qui dirait :  "Vous gagnez 2 points de vie", le "vous" désigne toujours le contrôleur du permanent.

 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 17 Septembre 2013 à 00:22


Merci

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 17 Septembre 2013 à 12:56


Le 17/09/2013 à 00:20, Gandalf20000000 avait écrit ...
Salut.


Oui, quand on parle " d'un adversaire", c'est toujours un adversaire du contrôleur de la créature. 

De même une capacité qui dirait :  "Vous gagnez 2 points de vie", le "vous" désigne toujours le contrôleur du permanent.

 

En fait, le "vous" désigne le contrôleur de la capacité. Cela a une importance si le contrôleur du permanent change entre le moment où la capacité a rejoint la pile et le moment où elle se résout.

Par exemple, si la capacité du Desecration demon se déclenche alors que le Joueur A contrôle le démon, et qu'en réponse Joueur B lance un Acte d'agressivité sur le démon, le capacité déclenchée sur la pile est toujours sous le contrôle du Joueur A. C'est donc un adversaire du Joueur A qui pourra sacrifier une créature.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi