fragment d'os et contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Samedi 14 Septembre 2013 à 23:11


Bonjour, une question s'est posée avec mes potes concernant un fragments d'os et un contresort tel que négation.

Je vous pose la situation pour bien situer notre interrogation.

Mon adversaire à 5 créatures en jeu avec la modularité. 
Il en a 3 engagée.
Je l'attaque avec ma seule et unique grosse bête qui possède le piétinement et je lui inflige suffisamment de dommages pour tuer ses 2 créatures bloquantes et lui même dans la foulée.

Il lance un fragments d'os pour sacrifier une de ses créatures engagée possédant des marqueurs +1/+1 et la modularité dans le but de faire grossir l'une de ses créatures bloquantes pour survivre à mon attaque (pour pouvoir pendant son tour, le fourbe).

Je lance à ce moment un contresort comme négation par exemple (parce que je suis encore plus fourbe que lui, j'avais prévu le coup niark).

Voilà le moment épineux du problème : 
Il me dit que comme coût supplémentaire pour lancer le fragment d'os il doit sacrifier une créature et que donc même si le sort est contré il doit quand même sacrifier sa créature vu que ça fait partie du coût de lancement du sort.

De mon côté je ne suis pas d'accord.
Je pense que le sort est contré et qu'il ne fait absolument rien.
Son terrain pour lancer le fragment d'os est la seule chose à rester inchangé (il l'a bel et bien engagé pour produire son mana et il restera engagé et le mana sera perdu), par contre le coût supplémentaire de lancement du sort ne sera pas payer vu que le sort ne pas "lancé" de sa main et ira directement au cimetière. 


Voilà nous avons besoin de votre arbitrage pour nous dire qui a raison et nous expliquer pourquoi, avec un extrait des règles si c'est possible.

___________________

 

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 14 Septembre 2013 à 23:27


Ton adversaire a raison.

Le sacrifice d'une créature est un coût pour lancer le fragment d'os, exactement comme son coût de mana, il est d'ailleurs payé au même moment lors du processus du lancement du fragment d'os.

Le déroulement :
- l'adversaire annonce qu'il lance fragment d'os.
- fragment d'os va sur la pile.
- L'adversaire choisit la cible du fragment.
- On détermine les coûts du fragment : et sacrifier une créature.
- L'adversaire paye les coûts du fragment : il paye et sacrifie une créature. La capacité de modularité se déclenche.
- A ce moment-là, le sort est considéré comme lancé.
- Ensuite, la capacité de modularité va sur la pile.
- Ensuite, l'adversaire récupère la priorité.
- Ensuite, l'adversaire te cède la priorité.
- Ensuite, tu lances négation (tu l'annonces, le mets en pile, choisis tes cibles, détermines les coûts, payes les coûts)
- Bien après ça, la négation se résoudra et contrecarrera le fragment d'os.

Quand le fragment est contrecarré, la capacité de modularité est en pile depuis bien longtemps, et elle se résoudra normalement.

[edit]
Extrait des règles si tu veux :
601.2g The player pays the total cost in any order. Partial payments are not allowed. Unpayable costs can't be paid. Example: You cast Altar's Reap, which costs {1}{B} and has an additional cost of sacrificing a creature. You sacrifice Thunderscape Familiar, whose effect makes your black spells cost {1} less to cast. Because a spell's total cost is "locked in" before payments are actually made, you pay {B}, not {1}{B}, even though you're sacrificing the Familiar.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

krounoukouk

Avatar de krounoukouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krounoukouk le Dimanche 15 Septembre 2013 à 02:28


Le fait de sacrifier une créature en tant que coût supplémentaire fait partit du coût d'invocation du sort, sinon tu ne peux pas le lancer. Tu ne peux pas intervenir sur le sacrifice de cette manière.

___________________

 message de paix suivant :  "coucou"

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Lundi 16 Septembre 2013 à 19:07


Ok merci à vous. Bon ben j'en ai encore beaucoup à apprendre alors.

___________________

 

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 16 Septembre 2013 à 19:11


Je viens de trouver la réponse à ma question ici alors que ca n'a rien à voir, mais juste, The Wretched tu te trompes. J'en suis sûr... Fragments d'os c'est un rituel ^^

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 16 Septembre 2013 à 23:34


C'est pas faux, j'avais pas vérifié la carte ^^
Ma réponse reste valable sur un autre sort de sacrifice éphémère ou si le fragment d'os est lancé pendant le tour adverse

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi