Raptor Nuageoire + Noble Féal du Vallon d'Elendra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Septuno

Avatar de Septuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Septuno le Dimanche 08 Septembre 2013 à 18:09


Bonjour tout le monde,

J'ai récemment monté un jeu casual UB vol et je me suis récemment retrouvé comme une nouille devant une situation (mon adversaire aussi, qui a pourtant plus d'expérience que moi). La réponse doit être toute bête mais bon... Je vous expose le cas.

J'ai sur la table un Raptor Nuageoire qui possède déjà un marqueur, faisant de lui une 1/2. Je joue le Noble féal du Vallon d'Elendra. La question est simple : L'évolution s'enclenche-t-elle ? Ou l'effet +1/+1 du Noble Feal est effectif avant, empêchant donc l'évolution ?

Personnellement, je pensais que l'évolution s'enclenchait, mais d'un autre côté, les capacités statiques ne sont-elles pas déjà effectives au moment où le permanent qui la possède arrive en jeu ?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne journée ^^.

___________________

 

Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/01/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Dimanche 08 Septembre 2013 à 18:26


605.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d'être activée ou déclenchée. La capacité n'est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8.


Donc, la capacité statique est juste "là" comme le permanent est sur le champ de bataille. Donc quand le noble féal arrive sur le champ de bataille,il applique déjà son bonus. Du coup la capacité ne se déclenche pas, d'après cette règle :
604.3. Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.


En espérant t'avoir aidé.

___________________



Septuno

Avatar de Septuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2011
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Septuno le Dimanche 08 Septembre 2013 à 18:50


Oui oui, tu m'as bien aidé ^^.

Merci Theris !

___________________

 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi