Quelques problèmes rencontrés lors de parties débutants

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

bio-anomaie

Avatar de bio-anomaie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bio-anomaie le Lundi 26 Août 2013 à 01:19


Bonjour à tous

J'ai besoin de vos lumières concernant divers problèmes rencontrés:

1: L'assassin Royal a la capacité de détruire une créature adverse en s'engageant. Mais le fait de s'engager l'oblige t'il à attaquer l'adversaire?

2: Même question pour l'elfe de lyanowar qui, lorsqu'il s'engage, génère un mana. Doit il attaquer?
2 bis: Si un enchantement est attaché à ce même elfe, enchantement qui permet de poser sur la table un jeton de créature 1/1 elfe lorsque l'elfe s'engage, peut il le faire lors du tour où il a été enchanté, et doit il attaqué du fait d'être engagé?

3: Lescouflenfer ancien à la capacité d'infliger, pour un mana et si il attaque, une blessure à une créature adverse ciblée. Donc, si il attaque pour 6/6, il peut choisir d'infliger UNE et UNE seule blessure? Ou d'infliger une blessure en plus par mana supplémentaire dépensé? (par exemple, infliger 6 points de dégats avec sa force à un joueur (si il ne bloque pas), et dépenser 3 manas de plus pour tuer une autre créature ciblée). Donc si je dispose de 7 terrains, je peux les utiliser pour infliger 7 blessures à une créature ciblée? Ou aussi 3 blessures à l'une et 4 à une autre? Ou éventuellement 1 blessure à 7 créatures différentes? Je ne comprend pas très bien cette capacité...
3bis: Si ce qui est indiqué plus haut est juste, et que la dépense des manas permet de détruire toutes les éventuelles créatures de l'adversaire, cet adversaire subit il donc 6 blessures dues à la caractéristique 6/6 du dragon?

4: Plus ou moins même question pour le dragon shivan. Il peut, pour un mana, avoir un marqueur +1/+0. Puis je utiliser plusieurs fois en même temps cette capacité pour lui donner par exemple +4/+0?

5: Donc en résumé, peut on utiliser plusieurs fois une capacité indiquée en un seul tour si on dispose du mana?

6: Les cartes éphémères peuvent être utilisée quand on veut, même lors du tour de l'adversaire, on est d'accords? Si par exemple, j'attaque mon adversaire avec une créature 4/4, qu'il décide de ne pas bloquer, puis je dès lors lancer un éphémère sur cette créature (exemple, croissance gigantesque +3/+3) de manière à faire passer cette créature en 7/7 et donc infliger 7 points de blessure à mon adversaire?

7: Les archers d'Ezuri gagnent un bonus de +3/+0 jusqu'à la fin du tour si ils bloquent une créature avec le vol. Ils disposent de caractéristiques 1/2. Cela veut il dire qu'ils bloquent la créature volante avec un 4/2, ou ont ils ce bonus après le blocage uniquement? Parce que du coup cela ne sert à rien...

Voilà les questions qui me viennet à l'esprit pour l'instant

Merci du temps que vous allez consacrer à me répondre, cela sera d'une grande aide pour nos parties.

D'avance merci et bonne soirée

Arnaud




Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
655 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Lundi 26 Août 2013 à 03:38


Bonjour

La plupart de vos interrogations viennent du même problème (plutôt une bonne nouvelle

Pour pouvoir attaquer une créature doit être dégagée lors de l'étape de déclaration des attaquants. Alors si elle attaque vous l'engagez (à moins qu'elle n'ai la vigilance).
Mais cela ne veut absolument pas  dire que des qu'une créature s'engage elle attaque en conséquence au contraire.

Du coup

1: Non. Au contraire un assassin qui s'engage pour détruire une créature ne pourra pas attaquer ensuite (à moins qu'on ne la dégage)

2: Idem. Non
2 bis: Oui vous pouvez activer une capacité d'une créature même si elle a été enchantée se tour-ci.
 Par contre vous ne pouvez pas activer les capacités ayant   ou  dans leur cout si celle-ci vient d'arriver (mal d'invocation) 

3-4-5: OUi vous pouvez activer les capacités activées des permanents autant de fois que vous voulez/pouvez

6: Oui vous pouvez tout à fait attendre de savoir si votre créature est bloquée ou non pour la faire grossir

7: Si vos archers sont déclarés bloquants cela déclenchera leur capacité et à l'étape des dégâts ils seront bien 4/2


bio-anomaie

Avatar de bio-anomaie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bio-anomaie le Lundi 26 Août 2013 à 12:30


Et bien merci beaucoup pour votre réponse si rapide et claire



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi